12.5

FAIBLE

" Quand il n'était encore qu'un poète admirateur d'Ezra Pound et de T.S. Eliot, Manuel Vazquez Montalban fit un jour le pari d'écrire en quinze jours un polar à l'américaine. Pari gagné : la première aventure de Pépé Carvalho venait de naître. C'est aussi la plus simple et la plus belle. Parce qu'il tire son nom d'une vieille complainte de marin et qu'il nous parle d'un jeune homme mort d'avoir tatoué sur son dos "Né pour révolutionner l'enfer", Tatouage fait planer un peu de Stevenson sur Barcelone." Patrick Raynal, Le Monde

Titre original : Tatuaje (1974)

2012 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Michèle GAZIER et Georges TYRAS | 247 pages | Sortie : 13 septembre 2012 | ISBN : 9782757879078

2000 Editions 10/18 (Grands détectives)

1998 Editions Planeta

Espagnole Langue espagnole | 240 pages

• Aline1102 Le 07 Novembre 2012 à 10:14
    Ambiance très spéciale pour ce polar espagnol. Carvalho est un enquêteur gourmet, amateur de belles femmes - et très macho - et de bon vin.
  • marina Le 11 Janvier 2020 à 14:27
    Si on met de côté le machisme et les recettes de cuisine (tous deux très présents dans le livre), j'ai trouvé que c'était plutôt un bon polar. J'en lirais pas des milliers, mais à petite dose, c'est pas mal.