Le Quatuor de Los Angeles, tome 3 : L.A. confidential
James Ellroy1990

16.7

Los Angeles, avril 1953. Dans un café tranquille près d'Hollywood Boulevard, trois tueurs armés de fusils de chasse assassinent sauvagement six personnes. Un peu plus tard, on inculpe trois Noirs qui prennent la fuite et sont abattus par l'ambitieux Ed Exley, responsable du commissariat. Pourquoi tirer sur des hommes désarmés ? Etaient-ils vraiment coupables ?

Quatre ans plus tard, Bud White, qui enquête sur un tueur de prostituées, et Jack Vincennes, sergent véreux et star de séries télévisées, découvriront les bonnes réponses à ces questions en mettant à jour de honteux secrets et une énorme affaire au sein même de la police.

Titre original : L.A. Confidential (1990)

2019 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 745 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782743648886

1997 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 598 pages

1991 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 598 pages

• mysterecricri Le 06 Avril 2018 à 00:19
    J'ai eu du mal à accrocher à l'écriture de James Ellroy. Du coup, la lecture m'a paru longue et j'avais hâte de le terminer. Difficile de s'y retrouver avec la multitude de personnages, les différents lieux, les relations complexes entre les personnages. Dommage car l'histoire en elle-même est intéressante.
  • Marinette-7 Le 21 Décembre 2019 à 12:51
    On m avait conseillé cet auteur et ce roman en particulier. Je le suis accroché les 200 premières pages mais je n ai pas réussi à accrocher. A réessayer plus tard.
  • lolodec Le 24 Avril 2022 à 10:19
    Un livre dense, pas si facile à suivre, mais qui se mérite et est finalement très bon (merci au film qui aide à remettre certaines choses en ordre).