Nocean, tome 2 : Allô Avatar !
Ricard Efa2023

Saga Nocéan

15.4

Dans un futur où la montée des eaux a redessiné l'Europe, l'océan n'existe plus : c'est le Nocéan. Gérée par Systéma, une dictature néolibérale, la société vit au rythme des conflits sociaux. C'est dans ce contexte qu'Atari et Tika, deux jeunes activistes, veulent rendre justice... Alors que la police refuse d'enquêter sur la mort d'un enfant SDF, elles vont découvrir que le phénomène n'est pas isolé. Une réalité bien éloignée du jeu vidéo dans lequel se réfugient bon nombre de citoyens du Nocéan. Ou pas...

Efa construit, dès le deuxième tome de Nocéan, un univers d'anticipation incroyablement soigné, où la critique sociale se mêle à l'aventure haletante, servie par un dessin d'un raffinement remarquable.

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 8 septembre 2023 | ISBN : 9791034768691

• Lemondestunlivre Le 25 Octobre 2023 à 08:30
    Un 2e tome dont j'ai apprécié la lecture, assez différent de l'histoire du premier. L'histoire est assez rapide, mais elle aborde des sujets importants mettant en garde contre les nouvelles technologies et leurs dérives. Hâte d'en savoir plus sur ce qu'on y apprend