Blank Space, tome 1
Kumakura Kon2023

15.1

Pensez à une chose, n'importe laquelle. Vous avez le don de la faire apparaître ici et maintenant. Qu'est-ce qui vous traverse l'esprit en premier ? Deux lycéennes, l'exubérante et étourdie Shoko, et la discrète et brillante Sui, se lient d'amitié. Sui cache un secret : elle a la capacité de matérialiser toutes les choses qui lui passent par la tête. Mais si ses créations sont bien réelles, elles sont également... invisibles ! Shoko la convainc que cette différence, loin d'être une malédiction honteuse, est un don précieux. Mais lorsque la vie s'acharne sur Sui, son pouvoir menace de donner vie au pire... À la fois chronique adolescente teintée de fantastique et fable inventive sur la puissance sans limites de l'imagination, Blank Space est avant tout le récit touchant et grave d'une amitié unique.

Titre original : Blank Space, book 1 (2021)

2023 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | Traduit par Alexandre Fournier | 176 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 2203254866

• Tsu Le 03 Septembre 2023 à 22:37
    Très bonne surprise ! J’adore le pouvoir que possède Sui et la dimension que prend l’histoire. Hâte de lire la suite.
  • kumoiro_shizuki Le 04 Octobre 2023 à 23:58
    Quelle introduction grandiloquente ! Je fus touché, bouleversé et choqué, et ce, de manière évolutive tout le long de ma lecture. Nous avons au premier abord un manga tranche de vie léger tout ce qui a de plus commun, avec une touche de fantaisie. Le dessin se concorde avec cette impression, mais la 2e partie est vraiment très différente et plus lourde dans son ambiance. J'ai hâte de lire la suite
  • Camliou Le 31 Octobre 2023 à 09:28
    Cette idée de pouvoir est vraiment sympa mais l'intrigue s'embrouille un peu je trouve mais c'est peut être le temps qu'elle se mette vraiment en place.