Les chroniques du nouveau-monde, tome 1 : L'odyssée de Salamandre.
Joffrey Lebourg2019

Notre réalité a changé. Polluée, surexploitée, la Terre agonisait. Les Gardiens, immortels garants de l’équilibre universel, furent contraints d’agir pour lui éviter ce sort funeste, qui aurait mis en péril les milliers d’autres mondes. Chose impensable il y a peu, ils s’en sont pris aux Hommes afin de donner une seconde chance à notre planète : le Nouveau-Monde. Ce nouvel âge, mélange de modernité et des siècles passés où planent les ombres des dieux et des Gardiens, marque aussi le retour des êtres magiques ayant fui devant l’expansion humaine.
Notre histoire commence bien après ces évènements, dans un petit village celte où une demoiselle ordinaire – en apparence – ignore encore l’incroyable odyssée qu’elle va vivre à travers quatre continents.
Elle va devoir distinguer amis et ennemis pour rejoindre Cape Town, ville la plus au sud du monde. L’y attend un prodigieux secret. Un voyage semé d’embûches, où les complots des puissances supérieures ont une part importante et où les créatures fabuleuses sont reines.

Dans une réalité où se mélangent cultures antiques et acquis de notre époque, vous suivrez les premiers pas d’une jeune fille naïve qui découvre malgré elle le quotidien en dehors du cocon familial. Avec, en prime, les dangers et les merveilles de notre sublime Terre.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 304 pages | Format : PDF | Sortie : 9 septembre 2023 | ISBN : 978-2312083384

• Khiad Le 07 Septembre 2023 à 11:46
    Cette nouvelle saga de Joffrey Lebourg a su me plaire et nous présente une plume qui gagne en confiance et en maturité. Les personnages sont variés et attachants, l'action présente, les informations intéressantes et montrent un gros travail de recherches. Un certain schéma répétitif est certes présent à chaque nouveau continent, mais les aventures qui suivent, elles, sont bien différentes.
  • Kah Rane Le 14 Septembre 2023 à 21:45
    Une nouvelle saga qui se lit facilement et la plume de l'auteur s'est vraiment améliorée. Néanmoins, trop de similitudes avec sa première série. Voir par la suite si les ressemblances vont s'arrêter.