Though I Am an Inept Villainess, tome 2
Ei Ohitsuji, Satsuki Nakamura et Kana Yuki2023

16.8

Lorsque Reirin apprend que la dame de compagnie du clan Kin a fait chanter Riri, elle décide de la prendre à son propre jeu. Mais quand elle envoie Riri lui rendre l'épingle à cheveux qu'elle a reçue, celle-ci ne se présente pas à l'heure convenue.

Reirin décide donc d'interroger directement sa maîtresse, Seika Kin, lors de la cérémonie de la fête des fantômes, où les apprenties doivent toutes danser devant Sa Majesté.

Titre original : Futsutsuka na Akujo dewa Gozaimasu ga - Suuguu Chouso Torikae Den, book 2 (2021)

2023 Editions Meian

Française Langue française | Traduit par Angélique Mariet | 180 pages | Sortie : 7 juillet 2023 | ISBN : 9782385031411

• Lesvoyagesdely Le 25 Septembre 2023 à 11:23
    En bref, une bien belle découverte qui nous emporte sous un sublime graphisme. Tout ce qui tourne autour du palais impérial, des apprenties, des concubines etc. est toujours très intéressant, tout n étant un véritable nid de guêpes. On y ajoute l'échange de corps qui est aussi un sujet prenant, qui permet de se mettre réellement dans la peau de l'autre, de voir sa vie ...
  • Tachan Le 25 Septembre 2023 à 22:05
    Tome de réconciliation pour moi, il sait me montrer le réel potentiel d'une série que j'avais peut-être mal jugée et qui propose un joli jeu autour du thème de l'entraide, des apparences ou encore de la défense du plus faible. J'ai aimé découvrir cette nouvelle Reirin plus active et entreprenante qui ose prendre la défense de ceux qui comptent pour elle, réveillant ainsi la curiosité de tous.
  • SunRead26 Le 09 Mai 2024 à 09:05
    cette série est toujours un plaisir à suivre, j’avoue que j’ignore où elle partira concernant la « vérité » autours de Reirin et Keigetsu. Pour ce qui est du reste, Reirin semble avoir un sacré caractère, mais avec la vie qu’elle avait jusqu’à présent, elle n’avait pas vraiment d’autres choix.