Second Oekumène, tome 4 : Vatican
John Crossford2023

Saga Second Oekumène Terminée

15.5

Les troubles consécutifs à la chute de l'empire réveillent les serpents que chaque communauté nourrit en son sein. Des institutions les plus prestigieuses aux peuples opprimés, nul n'est à l'abri des opportunistes et autres profiteurs de guerre. Plutôt que de subir, l'amiral MacGregor choisit d'en profiter et adopte une stratégie habile mais risquée d'espionnage et de désinformation.
De son côté, Douglas O'Connor s'efforce de sauver le pape, tandis qu'un groupe d'alter déterminés tente de mettre fin aux agissements d'une terrible organisation mafieuse.
Pour tous, le facteur temps est crucial. Il ne reste plus qu'à en gagner

2023 Editions Critic

Française Langue française | 531 pages | Sortie : 21 avril 2023 | ISBN : 9782375792711

• Chroniques_de_Lully Le 10 Juillet 2023 à 19:09
    J'ai préféré ce tome au précédent car l'auteur prend plus son temps sur certains évènements. Si quelques facilités m'ont fait tiquer, au global, l'histoire pleine de complot et d'intrigues politiques est très bien menée. Une excellente saga de SF.
  • Tachan Le 21 Février 2024 à 09:57
    Avec une écriture pleine de peps, John Crossford nous offre un divertissant avant-dernier tome mais un tome perturbant où on cherche un peu notre intrigue principale sous les nouveaux petits bonbons pétillants qu’il offre. J’ai trouvé ça très frustrant et c’est l’un des tomes qui m’a le moins plu, mais je reconnais que l’action est prenante et les thèmes toujours au rendez-vous. J’aurais voulu +