Les contes du parc de Percy, tome 4 : Le chemin secret
Nick Butterworth2012

Un jour Percy le gardien du parc décide d'aller entretenir les haies du labyrinthe qui en ont bien besoin, et prend soin d'utiliser une bobine qu'il déroule et qui lui permettra d'en repartir facilement.
Accompagné d'un petit assistant qu'est l'écureuil, il taille les haies et leur redonne des formes. Après un bon tour fait aux autres animaux du parc qui prétendaient lui faire une surprise et s'étaient finalement endormis, Percy décide de rentrer en compagnie de ces derniers, mais n'avait pas prévu que l'écureuil son assistant en voulant rendre service rembobinerait la ficelle qui permettrait de retrouver le chemin secret.
Que va-t-il se passer et comment s'y prendront-ils ?

Titre original : Percy The Park Keeper, book 4: The Secret Path (1995)

2012 Editions Langlaude

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 5 avril 2012 | ISBN : 9782364860209

• Sorbet-Kiwi Le 13 Mars 2023 à 17:23
    Je me suis retrouvée enfant, entre les jonquilles, le samedi matin en rentrant de l’école, en humant l’air du midi et ce sentiment que c’est le week-end. Trop étrange ! Mais une sensation si agréable. j’ai aimé Percy, la relation qu’il entretient avec ses animaux, l’humour espiègle, la symbolique de l’amitié, et les illustrations. vraiment, quel bel album !