La fin du monde est plus compliquée que prévu
Franck Thomas2018

13.5

Ah, si l’on pouvait faire table rase et repartir de zéro ! C’est justement l’opportunité qui se présente à Sylvestre, traducteur misanthrope et asocial, lorsque le dirigeant de la Corée du Nord annonce qu’il va faire sauter la planète à la fin de la semaine. L’issue est claire : Sylvestre n’a plus qu’à se préparer pour l’Apocalypse, d’où rejaillira une société nouvelle. Mais rien n’est jamais simple en ce monde… pas même sa fin ! Et quand celle-ci approche, l’humanité se montre plus absurde, ridicule et touchante que jamais.

2018 [E-book] Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 434 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juin 2020 | ISBN : 9782373050769

2018 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 434 pages | Sortie : 18 mai 2018 | ISBN : 9782373050356

• Angie33 Le 11 Juillet 2022 à 18:39
    Pression du premier commentaire… Mais je ne peux laisser une note sans un avis ! Livre acheté les yeux fermés directement auprès de l’auteur fin 2018, je me suis laissée guider par ses propos. Je n’ai pas regretté un seul instant au cours de ma lecture ! L’histoire est drôle, étonnante et rafraîchissante ! A lire sans hésitation !
  • Zoeprendlaplume Le 30 Juillet 2022 à 17:09
    Ca avait très bien commencé, mais au bout de 100 pages, une impression de déjà vu dans les vannes. J'aime bien un peu d'humour mais là, ça devenait un peu lourd avec un comique de répétition qui m'a lassée. Alors oui c'est absurde, loufoque, parfois grotesque, mais du coup j'ai trouvé que le message perdait de sa force et en émotion. J'ai fini en diagonale, pas convaincue non plus par le final.