Jess Long, tome 15 : Channel Fist
Arthur Piroton, Dominique Letellier, Jacques Raes et Smit Le Bénédicte1990

Saga Jess Long Terminée

15.0

Les femmes-flics ont parfois des missions qui les font sortir de la routine.

Suite à l'augmentation vertigineuse de la délinquance, le F.B.I. est décidée à frapper un grand coup contre la pègre. Par invitations, Le Bureau va attirer ses membres dans une salle de spectacles pour l'inauguration d'une nouvelle chaîne TV de sport imaginaire nommée Channel F.I.S.T. Une fois les gangsters regroupés dans la salle, leur vigilance et leur méfiance amoindries par le spectacle, ils seront cernés et interpellés par les agents fédéraux.
Celles qui ont pour mission de distraire les invités et de faire le spectacle sont en fait des fonctionnaires de police, les risques pour de vraies danseuses étant trop élevés, l'affaire pouvant tourner à la fusillade. C'est le fameux chorégraphe Borghetti qui a pour délicate mission d'inculquer assez de rudiments de danse aux policières pour qu'elles fassent suffisamment illusion et distraient efficacement le public en attendant le moment opportun pour l'interpellation.

Une histoire basée sur des faits authentiques qui se sont déroulés le 15.12.1985 avec pour résultat l'arrestation de 101 personnes. F.I.S.T est l'acronyme de Fugitive Investigative Strike Team, un groupe chargé de retrouver les délinquants qui ont échappé à la justice. En en-tête des albums on trouve le texte 'Histoires peu ordinaires' et la réalité dépasse parfois la fiction.

1990 Editions Dupuis (Histoires peu ordinaires)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 28 août 1990 | ISBN : 2800117761