L'ange obscur
Danielle Thiéry2021

15.2

Qui joue un rôle ? Qui ment ?Après Cannibale, le nouveau polar de Danielle Thiéry, terriblement efficace.

Une équipe de cinéma débarque à Épinal pour tourner un film inspiré d'un fait divers tragique : la disparition, dix ans plus tôt, de deux jeunes filles de la région, dont l'une a été retrouvée morte. Fait notable, Vince de Mestre, reconnu coupable du meurtre et bientôt libre, y incarne son propre rôle. Olympe, la fille du capitaine Marin, vit, elle, un rêve éveillé : elle a été retenue lors du casting. Mais lorsque Vince disparaît en plein tournage, et avec lui Olympe et Gala, l'assistante de production, il semblerait que le pire des scénarios soit en train de se rejouer...

2021 [E-book] Editions Syros (Jeunesse)

Française Langue française | 377 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782748529913

2021 Editions Syros

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782748529906

• boosney Le 07 Juin 2021 à 19:42
    une très bonne lecture qui a su m'emporter comme il le fallait. j'ai beaucoup aimé les personnages et l'intrigue en elle même et j'ai également apprécié tout le jargon policier que l'on a pu trouver. cependant, peut être que la plume n'était pas faite pour moi et qu'elle ne mettait pas assez en avant une ambiance particulière. j'ai quand même envie de lire d'autres livres de cette autrice
  • Le Monde de Marie Le 16 Juin 2021 à 08:22
    Une intrigue qui vous tient en haleine d’un bout à l’autre. Palpitante et très bien ficelée, l’auteure maintient la tension en incluant des passages dans lesquels on découvre le calvaire de Olympe et surtout l’urgence pour qu’elle s’en sorte vivante. Les chapitres sont courts avec des descriptions justes des sévices sans pour autant tomber dans le glauque. C’est réaliste tout en restant mesuré.