Perry Rhodan, tome 291 : Le monde de verre
K. H. Scheer et Clark Darlton2012

14.0

Novembre 3584 : les Concepts organisent l'évacuation totale de Goshmo's Castle en prélude à la séparation de la planète en deux moitiés... L'une deviendra Eden II, copie conforme de Délos, le monde de l'Immortel, et sera la patrie de tous les Concepts. L'autre, convertie en énergie quintidimensionnelle, permettra d'assurer la pérennité d'Eden II et son transfert vers sa destination précise, le " centre spirituel " de la superintelligence. Sitôt le processus accompli, le superordinateur lunaire Nathan est " libéré " et se consacre à rétablir des conditions favorables sur Terre, où toujours davantage d'Humains se rematérialisent. Petit à petit, le repeuplement de la patrie originelle de l'Humanité se prépare. Pendant ce temps, le Sol remonte la piste de Perry Rhodan au sein de la galaxie Ganhur. Le conflit entre l'Impératrice de Therm et Bardioc s'aggrave. Bulloc et son otage font escale sur le Monde de Verre, où l'Immortel trouve un artifice pour entrer en contact avec le Terrien. Mais à l'arrivée du Sol, l'Incarnation et son captif sont repartis et filent vers Barxöft, la galaxie voisine ? le fief de Bardioc...

Version révisée par Hubert Haensel des épisodes originaux :
- n° 838 "Paradies der Feuerflieger" de Kurt Mahr(1977)
- n° 839 "Das grosse Feuerwerk" de Kurt Mahr (1977)
- n° 840 "Auf BULLOCS Spuren" de William Voltz(1977)
- n° 841 "Die Glaswelt" de Clark Darlton(1977)

Titre original : Paradies der Feuerflieger, Das grosse Feuerwerk, Auf BULLOCS Spuren, Die Glaswelt (2012)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par José Gérard et Agnès Girard | 320 pages | Sortie : 20 septembre 2012 | ISBN : 9782266226370