La Gazette du Château, tome 05
Xavier Dorison et Félix Delep2020

16.8

Pour exposer à Silvio leur désobéissance pacifique, Miss B et ses compagnons organisent un sit-in sous les fenêtres du despote, bravant la nuit et le froid glacial. Bientôt, c’est une fête pour soutenir le moral des valeureux résistants qui est organisée, mais Silvio ne l’entend pas de cette oreille. Et une fois encore, c’est à la tentation de la violence que les animaux devront résister…

2020 Editions Casterman

Française Langue française | 20 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782203210066

• LaBibliophage Le 15 Juillet 2020 à 16:10
    Toujours le même bonheur de retrouver ce graphisme, cette narration tendue et les "à-côtés" de ce format "gazette". Mais le récit n'avance guère dans ces quelques pages, c'est un peu frustrant ! Enfin, c'est le genre du feuilleton qui veut ça...
  • Tsu Le 27 Juillet 2020 à 15:58
    Toujours aussi prise par cette histoire et indignée par ce qui arrive aux animaux ! J'aime bien ce format gazette qui offre encore plus de suspens !
  • larabluejean Le 01 Août 2020 à 18:32
    Encore un bon moment, le format feuilleton est à la fois appréciable (chaque tome se lit rapidement) et frustrant parce qu'on attend la suite !
  • Myss_tyk Le 23 Août 2020 à 16:42
    Très bonne lecture en format gazette où les articles apportent vraiment un plus au récit. Toujours aussi beau et intéressant tant la situation des animaux peut servir de miroir aux problèmes sociaux actuels (violence policière, ...). Hâte de lire la prochaine gazette !