Des mots par la fenêtre
Collectif2020

13.8

Lettres, poèmes, nouvelles, exercices libres... Nos auteurs ont eu carte blanche pour imaginer, et proposer, pendant cette période de confinement, des textes inédits inspirés par la liberté, l'évasion, l'espoir, et la solidarité.

Jérôme ATTAL • Laetitia BALLY • Frédéric BAPTISTE • Catherine BARDON • Alain BENTOLILA • Ariane BOIS • Xavier-Marie BONNOT • Françoise BOURDIN • Françoise BOURDON • Michel BUSSI •Cécile CABANAC • Virginie CAILLÉ-BASTIDE • Annabelle COMBES • Jean-Paul DELFINO • Joseph DENIZE • Isabelle DÉSESQUELLES • Victor DIXEN • Samuel DOUX • Julien DUFRESNE-LAMY • Jim FERGUS • Isabelle FILLIOZAT • Sophie FONTANEL • Lorraine FOUCHET • Anne-Marie GAIGNARD • Karine GIEBEL • Raphaëlle GIORDANO • Héloïse GUAY DE BELLISSEN • Serena GIULIANO • Anne ICART • Claude IZNER • Philippe JAENADA • Jean-Joseph JULAUD • Maïa KANAAN-MACAUX • Yasmina KHADRA • Étienne KLEIN • Fouad LAROUI • Caroline LAURENT • Arnaud LE GUILCHER • Guillaume LE QUINTREC • Marc LEVY • Henri LOEVENBRUCK • Sophie LOUBIÈRE • LOUISON • Albane LINŸER • Murielle MAGELLAN • Charlye MÉNÉTRIER MCGRATH • Bernard MINIER • Nadine MONFILS • Viviane MOORE • Fabien OLICARD • Erik ORSENNA • Fabrice PAPILLON • Camille PASCAL • Pierre PELOT • Alain REY • Gwenaële ROBERT • Tatiana de ROSNAY • Romain SLOCOMBE • François-Henri SOULIÉ • Danielle STEEL • Christiane TAUBIRA • Colin THIBERT • Marjorie TIXIER • Rachel VANIER • Illustration de Stéphane MANEL

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : 9782266313551

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 315 pages | Format : ePub | Sortie : 16 avril 2020 | ISBN : 9782823879179

• La Parenthèse d'Axelle Le 06 Mai 2020 à 14:37
    Vraiment pas concluant pour moi. J'ai aimé quelques nouvelles, mais vraiment peu nombreuses. Trop de nouvelles sur le confinement qui fait réfléchir sur soi et l'après où on retrouve ses proches, de thèmes autour de la liberté traités sans originalité, ... J'en ai survolé plusieurs.
  • Plume bleue Le 15 Mai 2020 à 16:55
    Ce recueil pour la bonne cause présente une compilation originale de nouvelles, pensées, contes et poèmes abordant le voyage, les souvenirs, la liberté, le confinement lié au Covid-19, le jour d'après… Le passé, le présent, le futur. Avant, pendant, après. Des plumes d'écrivains variés à retrouver avec plaisir ou à découvrir.
  • Les Lectures de No Le 29 Août 2023 à 10:25
    Entre nouvelles, poèmes et quelques autres formes, ce recueil est très hétérogène au niveau de la qualité. Sur une bonne soixantaine de textes, seuls neuf textes m'ont vraiment touchés. Une lecture solidaire qui m'a permis de découvrir des plumes vers lesquelles je ne me serai peut être jamais tournée, mais qui m'a aussi confortée dans le fait que certaines plumes ne sont pas pour moi.