Les Syyrs, tome 1 : La prophétie de Nokomis
Myriam Savary2019

17.7

Découvrez auprès de la jeune Lianne, cet univers Fantasy, où se mêle découverte, magie et voyage…

Depuis 700 ans, une guerre déchire l’Empire et le Royaume. L’oracle l’a prédit : l’un des deux va s’effondrer, et chacun recherche activement l’Enfant supposé faire basculer leur destin. Loin des conflits, Pira, planète du Royaume, est attaquée par les Errants, des créatures tueuses qui déciment la population. Sauvés par la garde royale, les survivants qui possèdent le Don sont recrutés pour devenir à leur tour Syyrs, des soldats de la garde royale. La jeune Lianne est l’une d’entre eux. Elle intègre l’Académie et se lie d’amitié avec Arutha, un mystérieux jeune homme au passé trouble. C’est le début d’un périlleux apprentissage et d’une aventure exceptionnelle…

Née en 1985, Myriam Savary s’intéresse aux sciences et à la littérature dès son plus jeune âge. Souhaitant transmettre ses passions, cette maman dynamique quitte son premier métier d’ingénieure militaire pour se consacrer à l’enseignement et à l’écriture.

2020 [E-book] Editions Nouvelles plumes

Française Langue française | 462 pages | Format : ePub | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : B08HSRPPM6

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie Bouvier | Durée : 1098 min | ISBN : 9791024502601

2020 Editions Nouvelles plumes

Française Langue française | 550 pages | ISBN : 9791024502601

2019 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

2019 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 543 pages | ISBN : 9782298154160

• Losselait Le 20 Août 2019 à 11:32
    Une chouette aventure qui a su m'embarquer. C'est frais et plein de mystères. J'attends la suite pour découvrir plus de cet univers.
  • Gnondpome Le 28 Août 2019 à 16:15
    Une histoire qui m'a dessuite accrochée, pleins de mystère on découvre les personnages tout au long de l'histoire, vraiment fun !!
  • Naïka Le 29 Octobre 2019 à 18:45
    Un univers complexe et détaillé, des rebondissements inattendus, des personnages attachants ... Tout est réussi pour moi, d'autant que tout est raconté avec beaucoup de finesse. Un page turner génial ! :)
  • Unelecture-millesétoiles Le 27 Février 2020 à 21:56
    Cela fait penser à Star Wars par moment, comme le Don avec la Force et les planètes, mais cette histoire est vraiment originale. Lianne m’a plu dès le début, jeune avec du caractère, elle est forte et intrépide. Elle ne montre jamais sa peur, elle la domine sans arrêt, c’est une héroïne très spéciale. Arutha est tellement… Impressionnant et troublant.
  • Morrigan Le 21 Novembre 2021 à 15:38
    Une histoire prenante avec des personnages attachants et mystérieux à la fois. Une romance parfois un peu cliché mais qui ne prend pas le dessus sur l'intrigue, ce qui me plaît beaucoup. Même si on a déjà eu de nombreuses informations sur l'univers, on se pose encore de nombreuses questions ce qui nous donne qu'une envie: lire le deuxième tome.
  • Mathilde_se_livres Le 22 Février 2022 à 16:34
    Coup de coeur! J'ai adoré absolument tout, l'univers, les personnages! J'ai parfois eu l'impression de me retrouver au coeur de Star Wars avec le don, les lasers, mais avec une touche de Fantasy. L'univers est complexe avec ses guerres et enjeux politiques. La découverte des décors sont magnifiques avec forces de détails qui m'a permis de visualiser tout le roman. La plume de l'autrice est addicti
  • AngeliqueAB Le 20 Novembre 2022 à 10:50
    Une histoire que j’ai adorée dévorer vraiment. L’univers est unique, profond, magique et mystérieux. Tout ce j’aime ! Les personnages sont vraiment attachants. J’ai adoré et je le recommande à tout mordu de livre !