Life is Strange, tome 1 : L'Effet papillon
Emma Vieceli, Claudia Leonardi et Andrea Izzo2019

16.2

Après la catastrophe qui a ravagé Arcadia Bay, Max et Chloe se sont enfuies et ont laissé derrière elles la ville et ses habitants. Ensemble, elles tentent de recommencer leur vie, de se faire de nouveaux amis. Mais est-il réellement possible de tout laisser derrière soi ? Max a-t-elle fait le bon choix ?
LIFE IS STRANGE, ou la suite tant attendue du jeu vidéo interactif éponyme développé par le studio francais Dontnod.
À l'occasion de la sortie de l'épisode 2, les auteurs Emma VIECELI et Claudia LEONARDI déploient avec le premier volume de cette adaptation un fil narratif inédit au sein d'un multivers aux possibilités infinies. Prolongez l'expérience aux côtés de Max et Chloe et laissez-vous emporter par l'atmosphère si particulière d'Arcadia Bay.

Titre original : Life is Strange, book 1: Dust (2019)

2019 Editions Urban Comics (Games)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 28 juin 2019 | ISBN : 9791026818502

2019 [E-book] Editions Urban Comics (Games)

Française Langue française | Traduit par Morgane Munns | 120 pages | Format : ePub | Sortie : 27 juin 2019 | ISBN : 9791026831341

2019 Editions Titan Comics

Anglaise Langue anglaise | 112 pages | Sortie : 21 mai 2019 | ISBN : 9781785866456

• Manon2o Le 28 Août 2019 à 19:03
    Une BD que j’ai beaucoup aimé découvrir ! Ayant adoré le jeu, j’ai trouvé super sympa de découvrir une des possibles suites de l’histoire, d’autant que l’intrigue était plutôt bien menée ! Hâte de voir comment ça évolue dans le tome 2 !
  • Fei Le 19 Septembre 2019 à 19:40
    Je suis un grande fan du jeu mais malheureusement je n'ai pas accroché au style graphique ou a l'histoire qui, pour moi, n'était pas vraiment nécessaire.
  • Wall.ivre Le 30 Octobre 2019 à 22:06
    Le scenario est captivant et prolonge vraiment bien le jeu. Vivement la suite!
  • livingdeadcats Le 22 Février 2020 à 18:36
    Ce premier tome introduit une histoire qui promet d'être captivante. Hâte de lire le tome 2 !
  • xHyenada Le 26 Mai 2021 à 11:39
    J'ai adoré le jeu !! Et ce comics le respecte bien. J'aime beaucoup le côté graphique, le scénario est très prenant !! J'ai hâte de lire la suite.
  • Skyler_moon Le 24 Septembre 2021 à 21:06
    j'ai beaucoup aimer lire ce comics qui raconte une des fin et suite possible du jeu
  • Mallauxynia Le 17 Mars 2022 à 14:28
    Suite alternative du jeu qui respecte bien le caractère et la manière de parler des personnages. J'ai beaucoup aimé découvrir les nouvelles aventures de Max et Chloé un an après la catastrophe. Le scénario est très captivant, on veut toujours en savoir plus. J'espère pouvoir lire la suite au plus vite.
  • LilasMorowSnape Le 08 Juillet 2023 à 15:36
    Oh la laaa trop fan, j'ai dépensé beaucoup trop de larmes pour cette BD <3 Ma Chloé m'avais manqué.