Waterworld
Max Allan Collins1995

15.3

An 2500.
La Terre n'est plus qu'une immense étendue d'eau. Les hommes, des survivants... Regroupés sur des atolls artificiels, projetés dans un monde de violence parcouru par des pirates qui pillent et tuent sans merci, ils n'attendent plus rien... Seul subsiste un rêve : cruel, attachant impossible. Le rêve de la terre ferme : la lointaine et mythique Dryland, ses forêts, ses rivières, ses prairies et ses animaux sauvages. Aussi, quand débarque un rude et fier aventurier, marin solitaire qui vient troquer une denrée précieuse : de la terre contre des marchandises, chacun sait que la face du monde peut peut-être encore changer.

Titre original : Waterworld (1995)

1995 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Anita Potier | 253 pages | ISBN : 2266069098

1995 Editions Hors collection

• Sandra Le 11 Avril 2020 à 17:11
    Sympa mais bon c'est comme le film, pas de surprises. Mais cela fait plaisir de se replonger dans cet univers.
  • Lecritoiredefiction Le 13 Octobre 2022 à 10:54
    Je n'ai pas pu comparer ma lecture avec mes souvenirs du film vu que je l'ai vu il y a trop longtemps. Alors j'ai redécouvert totalement l'histoire et j'ai vraiment passé un super moment! C'est une dystopie qui a plutôt bien vieilli, avec laquelle on peut trouver encore plus aujourd'hui qu'à l'époque des rapprochements avec l'actualité. Je recommande!