La trilogie des singes de la bêtise, tome 2 : Blind
Joseph Kochmann2018

16.3

Suite à l’horrible massacre de six adolescents, Johan, jeune Orshenois de 16 ans, se réveille dans un étrange tribunal dirigé d’une main de fer par Blind, monstrueux aveugle à la peau brûlée.
Le voici à présent obligé de résoudre tous les mystères d’Orshen :
une fille aux cheveux bleus battue puis tuée, un tatou bipède géant meurtrier, un amoureux transi suivi par de sombres nuages…
Johan parviendra-t-il à faire justice dans cette ville où la neige semble ne jamais s’arrêter ?

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 555 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 avril 2023 | ISBN : 0000000000000

2023 Editions Faralonn

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782381311647

2020 Editions Faralonn

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782381310428

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | ISBN : 9791022771696

• Wolkaiw Le 05 Septembre 2018 à 11:05
    Un univers décalé et original à découvrir. Blind c'est une histoire surprenante qui mêle habilement plusieurs genres, c'est également des dialogues cinglants et une identité propre.. des messages cachés. Un savoureux thriller sur fond de justice qui vous rendra fou...
  • Oceaneca Le 06 Septembre 2018 à 11:13
    Un deuxième roman tout aussi réussi avec une ambiance bien à lui et une histoire qui intrigue et qui ne nous laisse pas sur notre faim. Les personnages sont tantôt attachants tantôt effrayants alors que l’enquête se poursuit et les mène dangereusement vers la vérité.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 08 Septembre 2018 à 14:16
    En bref, un roman à part destiné à un public averti. Entre violence (physique et verbale) et situations hautes en couleur, l'auteur s'en donne à cœur joie pour en mettre plein les yeux au lecteur... au risque de le perdre en chemin. J'ai cependant apprécié les messages subliminaux glissés ça et là concernant notre monde actuel.
  • Khiad Le 29 Septembre 2018 à 04:23
    J'ai aimé ce livre qui mélange avec brio l'horreur, le fantastique, le thriller et une pointe de romance, même si, je l'avoue, j'ai un peu moins accroché qu'avec Mute. Mais c'est une histoire que j'ai pris plaisir à suivre malgré sa noirceur et l'oppression faite sur les personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé le principe du tribunal et les questionnements qu'il apporte.