Piper McNimbus, tome 1 : La fille qui pouvait voler
Victoria Forester2020

Saga Piper McNimbus Terminée

15.0

Il semblait donc logique qu'elle quitte la ferme de ses parents pour se rendre dans une école top secrète pour des enfants avec des capacités exceptionnelles, qui vont de la super-force à la super-intelligence.
Mais Piper est spéciale, même parmi les spéciaux.
Et il y aura des conséquences.
Conséquences trop terribles pour les évoquer.
Trop folles pour les envisager.
Et trop dangereuses pour les ignorer.

Titre original : Piper McCloud, book 1: The Girl Who Could Fly (2008)

2020 Editions Lumen

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782371022683

2020 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 375 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782371022683

2010 Editions Macmillan

2008 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 353 pages | ISBN : 9780312374624

• Kimicollections Le 18 Mars 2020 à 16:53
    J'ai un avis très mitigé sur ce livre... Dans un sens l'histoire est intéressante, Piper est touchante et ses camarades aux dons tous plus incroyables les uns que les autres sont terriblement intrigants. Pourtant, j'ai été déçue. Déçu de ? Le côté "trop" jeunesse, la lenteur de mise en place de l'action, et puis un "après fin" beaucoup trop long qui n'évoque pas assez ce que j'attendais le plus...
  • Slytheerin Le 18 Mars 2020 à 18:54
    Un début de saga qui ne m'aura pas surprise plus que ça, mais je sais que cette histoire saura ravir le public initialement visé ! Malgré le côté trop jeunesse, Piper est une héroïne mignonne comme tout et j'ai aimé la suivre. Je vais guetter ses prochaines aventures (deux autres tomes) !
  • Lupiotte Le 22 Mars 2020 à 17:25
    roman au message fort sur la différence et sur l’acceptation de celle-ci. C’est un livre très bien écrit, facile à lire ! Il a quelques défauts mais passé la première partie on le dévore littéralement ! Une très bonne découverte que je ne peux que vous encouragez à découvrir où tout du moins vos plus jeunes lecteurs à la maison !
  • Follow The Reader Le 02 Avril 2020 à 17:11
    **Diana** . Un roman jeunesse agréable mais qui ne m'a pas convaincu complètement. C'est une belle aventure cependant qui permet de s'évader à merveille et porteur de belles idées. . Recommandations : Un roman très tendance super héros, des thèmes forts et de belles valeurs mis en avant. Une jolie plume fluide.
  • Chichinette Le 05 Avril 2020 à 08:11
    J'ai un avis mitigé sur cette lecture. L'idée de base est intéressante et l'héroïne attachante mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs qui ont m'ont ralentie... Par contre ça ferait une jolie adaptation au cinéma !
  • chacaille Le 04 Mai 2020 à 08:20
    Un livre jeunesse très agréable à lire. J'ai aimé suivre l'évolution de la jeune Piper McNimbus, riche en caractère, que j'ai trouvé très touchante, toujours prête à aider les autres. A travers les dons des personnages, plusieurs thèmes forts sont abordés, comme l'acceptation de soi et des différences ! Un très bel ouvrage pour les plus jeunes !
  • Alice Neverland Le 07 Juin 2020 à 23:13
    J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman, et je ne peux que le recommander vivement aux jeunes lecteurs (9-12 ans). L’histoire est bien écrite, et la plume fluide l’auteure transporte le jeune lecteur dès les premières pages. Et si, comme moi, vous aimer retourner en enfance, n’hésitez pas, vous aussi, à découvrir l’incroyable histoire de Piper !
  • DreamBookeuse Le 23 Juin 2020 à 16:59
    La Fille qui pouvait voler est un petit coup de cœur aux messages forts et bien menés. L’autrice nous invite au cœur d’un récit initiatique palpitant où il est autant question de dons extraordinaires que de réflexions sur notre monde, sur notre liberté d’être, de penser, et sur notre droit à la différence. C’est touchant, parfois lent, tantôt tiré par les cheveux, mais toujours sincère.
  • Mallou14 Le 04 Juillet 2020 à 17:56
    Une lecture qui ne m’a ni fait ni chaud ni froid. C’était sympa mais sans plus. Je ne me suis malheureusement pas attachée à Piper et aux autres protagonistes, et je n’ai pas accroché à l’histoire alors que c’est pourtant le genre d’intrigue qui me plait. Je ne pense pas lire la suite.
  • Sandra Le 30 Novembre 2020 à 12:56
    Une bonne surprise, certes c'est très jeunesse mais après tout l'héroïne est très jeune. J'ai trouvé cela quand même assez sombre, il y a des passages qui m'ont surprises, ainsi que les thèmes abordés. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite pour voir l'évolution des personnages et voir ce qu'ils va leur arriver encore comme malheur ^^
  • Enoryan Le 28 Décembre 2020 à 14:44
    Ayant eu une panne de lecture, j'ai fini un roman et enchainé avec celui-là, pour faire une transition jeunesse sympa : et c'est ce qu'il a été. Un jeunesse sympa. Sans plus, parce qu'au final, j'avais compris toute l'histoire dès le début, et tout du long j'avais tout tout tout deviné. Il n'y a eu aucune surprise. Il ne me marquera pas davantage que cela.
  • Alexis Girard Le 12 Avril 2021 à 13:21
    Ce livre conviendra parfaitement aux jeunes adolescents, qui apprécieront vraiment de découvrir cette jeune héroïne aux talents insoupçonnés. Mais je le conseille aussi à n’importe quel lecteur, enfant ou adulte, car ce livre est la promesse de bons moments passés à lire, à découvrir, à voyager… à voler !
  • Cocohp Le 09 Septembre 2021 à 18:03
    Je ressors de ma lecture pas mal mitigée, j'ai aimée ma lecture mais sans plus. Je ne lirai donc pas la suite des aventures de Piper mais je suis sûre que ce livre saura trouvé son public mais ça ne sera pas moi. Je l'ai lu car rêve ta vie en lecteur m'en a vendu du rêve sur une de ses vidéos mais il ne ma pas entraînée comme je le voulais.
  • Onlylovenaru Le 14 Février 2022 à 22:46
    Très belle plume, j’ai adoré J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture hâte de lire la suite. Je recommande vivement
  • Marchouette Le 05 Avril 2022 à 21:04
    Une plume à laquelle j’ai mis du temps à m’adapter … une histoire dans laquelle j’ai mis du temps à rentrer mais j’ai tout de même apprécier le fond de l’histoire. Après c’est un jeunesse et beaucoup sont prévisibles et un peu surjoué Mais j’ai tout de même passé un super moment de lecture
  • Maélivre Bouquine Le 09 Août 2022 à 12:33
    J'ai vraiment adoré l'univers de ce livre, les personnages sont incroyables et l'intrigue tout autant. J'ai simplement trouvé ce livre "un peu trop" jeunesse à mon goût...
  • la sorcière des mots Le 30 Août 2023 à 17:24
    j’ai dans l’ensemble apprécié ma relecture, qui a moins souffert de la comparaison avec les autres livres du même type. J’ai vraiment été séduite par la personnalité courageuse et bienveillante de Piper, ainsi que par l’ambivalence du personnage de Conrad. On s’attache facilement aux deux héros, qui sont donc assez sympathiques à suivre dans leurs aventures et évolution.