Les chroniques du Radch, tome 3 : La miséricorde de l'ancillaire
Ann Leckie2016

17.3

A peine revenue, la paix fragile est menacée sur la station Athoek, mise en péril par la découverte d'un individu qui ne devrait même pas exister ? un ancillaire d'un vaisseau censé avoir disparu de l'espace du Radch depuis des millénaires ?, mais aussi par l'arrivée d'un nouveau traducteur des étranges Presgers, et surtout par celle, imminente et lourdement armée, d'Anaander Mianaai, l'autorité suprême de l'empire en guerre contre elle-même, qui pourrait bien entraîner le Radch tout entier dans une guerre civile comme il n'en a jamais connu.

Titre original : Imperial Radch, book 3: Ancillary Mercy (2015)

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782290111451

2016 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 384 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 9782290111406

2016 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 330 pages | ISBN : 9780356502427

• Gabylc Le 21 Septembre 2019 à 16:18
    Une conclusion qui peut être un peu déroutante pour une trilogie de space-opera : ici, pas de souffle épique, pas de grande bataille intergalactique. Dans ce final, ce sont les personnages qui prennent de l'ampleur et qui gagnent en profondeur dans un contexte géo-politique particulièrement travaillé. Un tome à l'image de cette trilogie pour moi : un OVNI que j'ai beaucoup aimé découvrir !