Tombé du ciel
Claude Scasso2006

Patrick et Chloé sont séparés depuis deux mois quand une lettre leur annonce que leur demande d'adoption, faite cinq ans plus tôt, vient enfin d'aboutir... Peut-on refuser ce qu'on a tant espéré ? Un bébé arrive donc, provoquant un véritable séisme dans la famille et chez les amis. Adopter un enfant quand on ne s'entend plus ! Un enfant noir, de surcroît... Par ondes de choc successives, l'arrivée du bébé va bouleverser les idées reçues des uns, l'équilibre affectif des autres... Et si pourtant, au fil des affrontements qu'il suscite, ce petit être plein d'innocence et d'espoir parvenait à faire des miracles ? Plusieurs fois primé pour son travail de scénariste, Claude Scasso mène à un train d'enfer cette comédie à l'italienne qui plonge allègrement dans nos contradictions et démontre que, une fois dépassés les a priori sur la filiation, les racines et les différences, nous ne sommes pas si mauvais qu'on pourrait le croire.

2006 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 21 novembre 2006