Astrid Bromure, tome 1 : Comment dézinguer la petite souris
Fabrice Parme2015

15.9

Astrid vient de perdre une dent, et découvre à cette occasion la légende de la petite souris… les versions proposées par son entourage différent tellement qu'elle n'en croit pas un mot. Pour le prouver, elle décide de mettre en place de savants pièges pour la capturer, échoue mais… Stupéfaction : la petite souris lui a déposé un tube de dentifrice sous son oreiller. Elle existe donc ! Astrid extrêmement motivée va tout faire faire pour résoudre le mystère du dentifrice et capturer sa première amie.

2015 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 15 avril 2015 | ISBN : 2369811404

• tachas Le 20 Novembre 2016 à 19:41
    J'ai adoré l'ambiance et les dessins mais l'histoire était parfois complexe à suivre ! Coup de coeur pour Gatsby le chat et Fitzgerald le chien ;)
  • D.Séverine Le 04 Mars 2017 à 15:08
    Une chouette petite bande dessinée très facile à lire. Le personnage d’Astrid est très sympathique, elle est assez drôle. Les dessins me plaisent (ce qui n’est pas fréquent, je suis très difficile). L’histoire est agréable. Bref, à lire, ne serait-ce que pour le bon moment de divertissement !
  • alexiarose2005 Le 05 Juin 2017 à 12:01
    les dessins sont justes magnifiques
  • Titania Le 24 Juillet 2017 à 09:33
    Les dessins étaient très agréables et l'histoire toute mignonne, fut vraiment que je lise la suite!
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 11:55
    J'adore les dessins mais l'histoire de ce premier tome ne m'a pas autant plu que celles des autres tomes (que j'avais lu en premier).
  • alivrouvert Le 02 Juin 2018 à 10:59
    Un premier tome très drôle, avec une petit héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche et qui promet de belles aventures. Déjà quatre tomes parus !
  • Ivredelivress Le 25 Juillet 2020 à 00:19
    Une petite histoire très sympathique. Une petite fille mène l'enquête sur la mystérieuse petite souris. Les illustrations sont superbes.
  • Alexselivre Le 01 Mai 2021 à 13:02
    Astrid est un peu la Mortelle Adèle aristocrate venue d’une autre époque. Elle est désopilante à suivre, et l’ambiance vieille époque est un régal. Bon, ce n’est certainement pas ma nouvelle série jeunesse favorite, mais ce premier tome m’a indéniablement divertie !
  • Poucet Le 05 Octobre 2022 à 15:18
    J'ai eu un peu de mal avec la narration (bulles de dialogue étroites) mais les clins d'œil aux années 1920 et la chute de l'enquête sont amusantes.
  • Rosehill Cottage Le 23 Décembre 2022 à 15:26
    Une petite lecture sympathique ! Et une héroïne du tonnerre. La petite souris existerait elle vraiment !?
  • Mlle Alice Le 21 Juin 2023 à 21:39
    Une petite bande-dessinée vraiment très chouette, qui m'a rappelée Éloïse, l'héroïne de mon enfance.