Aya de Yopougon, tome 5
Marguerite Abouet et Clément Oubrerie2009

17.3

A Abidjan, les problèmes s'accumulent pour Aya : Mamadou fait le génito pour la femme de son professeur, tandis que Félicité est séquestrée au village par son père. De son côté, Grégoire s'est fait recruter par un pasteur. Pendant ce temps à Paris, Innocent, l'aventureux coiffeur, découvre que l'homosexualité n'est peut-être pas aussi bien acceptée en France qu'il l'espérait.

2013 [E-book] Editions Gallimard (Bayou)

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | ISBN : B00SBAR35G

2009 Editions Gallimard (Bayou)

• Luna Le 05 Novembre 2012 à 20:18
    J'aime beaucoup l'humour et la crédibilité de ce tome.
  • Stellade Le 23 Janvier 2014 à 15:26
    Toujours excellent. Les personnages attachants. Toujours rempli de surprises et de rebondissements.
  • Loraillou Le 05 Avril 2014 à 22:45
    Très bonne suite !!! beaucoup d'humour, des couleurs fantastiques... j'ai adoré !!!
  • Vaness'Bookine Le 22 Mars 2017 à 09:58
    sympathique mais sans plus. Dans la lignée du tome précédent, c'est un tome de transition. La fin se dessine assez clairement, j'espère être surprise dans le dernier tome malgré tout
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 13:30
    Un tome très drôle et toujours passionnant.
  • Coper Le 29 Décembre 2018 à 08:48
    Dans la lignée des précédents mais sans plus.
  • Fleurette Le 16 Janvier 2019 à 14:57
    Une bonne suite agréable à lire ! A découvrir ! Ma note : 17/20
  • Myrrh Le 20 Décembre 2022 à 22:23
    Un tome dans la continuité des précédents. L'arc autour de Moussa m'intéresse un peu moins mais c'est toujours aussi agréable de suivre Aya et ses proches
  • Autantenemporteleslivres Le 20 Février 2023 à 19:32
    Les expressions ivoiriennes et les situations dans lesquelles se trouvent les personnages sont toujours aussi cocasses ! Cependant dans ce 5ème tome Marguerite Abouet aborde aussi le fléau des faux pasteurs, de vrais escrocs qui soutirent un maximum d'argent aux ivoiriens souvent peu instruits et facilement influencables sous prétexte de leur accorder par la main de dieu ce qu'ils désirent.