Paupaup23 a lu
10 octobre 2015 11:14
Night world, tome 3 : Ensorceleuse (Night World, book 3: Spellbinder)
15
BON
Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine...
Editions Michel Lafon (2010)
Paupaup23 a lu
10 octobre 2015 11:14
Night world, tome 2 : Les soeurs des ténèbres (Night World, book 2: Daughters of Darkness)
15
BON
Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de...
Editions Michel Lafon (2010)
Paupaup23 a lu
10 octobre 2015 11:13
Night world, tome 1 : Le secret du vampire (Night World, book 1: Secret vampire)
15
BON
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de...
Editions Michel Lafon (2009)
Paupaup23 a lu
10 octobre 2015 11:12
La Mort du roi Tsongor
17
TRES BON
Dans une Antiquité imaginaire, le vieux Tsongor, roi de Massaba, souverain d’un empire immense, s’apprête à marier sa fille. Mais au jour des fiançailles, un deuxième prétendant surgit. La guerre éclate : c’est Troie assiégée, c’est Thèbes livrée à la haine. Le monarque...
Editions Babel (2012)
Paupaup23 a lu
10 octobre 2015 11:11
La cité de l'ombre, tome 1 (The city of Ember)
16
BON
Lina et Don, deux jeunes amis, vivent dans une ville souterraine. Tout est organisé, programmé pour y vivre heureux, mais de plus en plus de dysfonctionnements s'accumulent : la nourriture vient à manquer, la vétusté du matériel et des vêtements devient insupportable et surtout...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Folio (2008)
Paupaup23 a lu
10 octobre 2015 11:10
La cité de l'ombre, tome 2 : Le Peuple d'en haut (The People of Sparks)
16
BON
Lina et Doon ont réussi à fuir la ville souterraine dans laquelle ils avaient toujours vécu. Privés de tout, ils se retrouvent dans une contrée inconnue. Les habitants, tout d'abord accueillants, se montrent de plus en plus hostiles. La haine et la rivalité grandissent. Courageux et...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Folio (2010)
Paupaup23 a lu
10 octobre 2015 11:09
Partir (One step too far)
15
BON
Parfois, il faut savoir quitter sa vie... Un matin comme un autre à Manchester. Ben Coleman se réveille, sa femme Emily n'est pas près de lui. Elle n'est pas non plus dans la maison. Il commence à la chercher, sans trop d'inquiétudes... au début. Londres. Ce matin, Emily est arrivée en train...
Editions Le Cherche midi (2015)
Paupaup23 a lu
10 octobre 2015 11:08
Parce que je t'aime
16
BON
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie...
Editions Pocket (2011)
Paupaup23 a lu
10 octobre 2015 11:07
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (Between Shades of Gray)
19
EXCELLENT
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique. Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils...
Editions Gallimard (2011)
Paupaup23 a lu
10 octobre 2015 11:06
Une île (On the Island)
17
TRES BON
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan...
Editions Milady (2014)
Paupaup23 a lu
10 octobre 2015 11:05
Un avion sans elle
17
TRES BON
Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé...
Editions Pocket (2013)
Paupaup23 a lu
10 octobre 2015 11:03
Phobos, tome 1
18
TRES BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Robert Laffont (2015)
Paupaup23 a lu
27 août 2015 11:57
Océania, tome 3 : Sur les ailes du vent
18
TRES BON
« -Terre ! Terre ! Entendirent-ils soudain. Ils se ruèrent de l'autre côté du bateau. Un marin tendait le doigt vers une mince ligne posée au bord de l'horizon. -Une île ! S'exclama Flavia avec excitation. Un cri dans le ciel lui répondit comme un echo : -La Luk ! La Luk ! -C'est là...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Rageot (2009)
Paupaup23 a lu
27 août 2015 11:57
Océania, tome 2 : Horizon blanc
17
TRES BON
"Tout change. Tout bascule. Sauf mon amour pour toi, Chris. La température peut baisser, et la neige recouvrir mon pays, je sais que tu es là, quelque part, vivant, que tu penses à moi si fort que je pourrais presque toucher du doigt ces sentiments que tu éprouves. Il me suffit de fermer...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Rageot (2009)
Paupaup23 a lu
27 août 2015 11:56
Océania, tome 1 : La prophétie des oiseaux
17
TRES BON
" Flavia jeta un coup d'œil au ciel bas et gris, enfila bottes et ciré, prit de gants. Dehors, la rumeur était plus forte, plus dense. Elle couvrait le souffle du vent et emplissait le ciel. Un délicieux frisson lui parcourut le dos. Il se passait quelque chose ! Quelque chose de nouveau,...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Rageot (2007)
Paupaup23 a lu
27 août 2015 11:54
Seras-tu là ?
16
BON
Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune...
Editions Pocket (2011)
Paupaup23 a lu
27 août 2015 11:54
Sauve-moi
16
BON
Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué...
Editions Pocket (2011)
Paupaup23 a lu
27 août 2015 11:54
Que serais-je sans toi ?
16
BON
Gabriela a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son coeur. Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils...
Editions Pocket (2010)
Paupaup23 a lu
27 août 2015 11:53
La Fille de papier
15
BON
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Editions XO (2010)
Paupaup23 a lu
27 août 2015 11:52
L'Appel de l'ange
16
BON
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie. New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir....
Editions Pocket (2013)