Midine a lu
23 novembre 2022 21:25
King's Game (roman), tome 2 : King's Game Extreme (Ousama Game Shukyoku)
7
MAUVAIS
Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant...
Editions Lumen (2014)
Midine a commenté
21 novembre 2022 14:22
Roman jeunesse où nous suivons Kiki, jeune sorcière qui suit la tradition familiale et à ses 13 doit partir s'installer dans une ville sans sorcière pour y exercer le métier qu'elle voudra afin de gagner en autonomie et être accepter par la population. Il se lit très vite, on s'attache très vite à Kiki et son chat Jiji, et j'ai pris beaucoup de plaisir pendant ma lecture.
Kiki la petite sorcière, tome 1 (Majo no Takkyûbin)
18
TRES BON
Kiki rêve d’une vie normale : se faire des amies, s’habiller comme elle le veut, avoir l’insouciance de son âge… Mais la jeune fille n’est pas une adolescente comme les autres ?! L’année de ses 13 ans arrive et, comme pour toutes les sorcières, sa nouvelle vie est sur le point de...
Editions Random House (2021)
Midine a lu et commenté
19 novembre 2022 19:10
La force de ce récit n'est pas tant l'histoire qu'il nous raconte mais ses personnages et les réflexions qu'iels nous amènent sur le racisme, le sexisme, le genre... La galerie de personnages est riche comme je l'ai rarement vu (persos trans, intersexes, neuroatypique...) et si le récit mentionne souvent des violences (viols, tortures...), jamais il ne tombe dans le voyeurisme. Une bonne lecture.
L'incivilité des fantômes (An Unkindness of Ghosts)
15
BON
Aster est une jeune femme que son caractère bien trempé expose à l’hostilité des autres. Son monde est dur et cruel. Pourtant, elle se bat, existe, et aide autant qu’elle le peut, avec son intelligence peu commune, ceux et celles qu’elle peut aider. Mais un jour, un type la prend en...
Editions J'ai Lu (2020)
Midine a lu et commenté
16 novembre 2022 14:34
Un 1er tome décevant, bien que meilleur que son adaptation manga (que j'ai détesté) qui a raccourci des passages et modifié la fin. L'histoire reste basique mais plutôt prenante jusqu'à la fin où l'explication totalement aberrante de la cause des morts laisse un goût amer en bouche.
King's Game (roman), tome 1 (Ousama Game, book 1)
8
MAUVAIS
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après...
Editions Lumen (2014)
Midine a lu et commenté
10 novembre 2022 22:26
Une novella à l'histoire prenante qui nous happe dans des jeux de pouvoirs et des jeux tout court.
La maison des jeux, tome 1 : Le serpent (The Gameshouse, book 1: The Serpent)
16
BON
VENISE, 1610. Au coeur de la Sérénissime, cité-monde la plus peuplée d'Europe, puissance honnie par le pape Paul V, il est un établissement mystérieux connu sous le nom de Maison des Jeux. Palais accueillant des joueurs de tous horizons, il se divise en deux cercles, Basse et Haute Loge. Dans...
Editions Le Bélial' (2022)
Midine a commenté
10 novembre 2022 22:16
Un vrai coup de cœur ! Je suis rentré rapidement dans l'histoire et fut happé par l'univers original et ses personnages atypiques mais attachants. L'action repose beaucoup sur l'intrigue et les complots, on va de surprise en surprise et même si le début est un peu lent par manque d'actions, cela nous permet de nous immerger totalement dans ce monde inconnue que l'on découvre et nous laisse rêveur.
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
20
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
Midine a commenté
10 novembre 2022 21:19
Savoureux mélange d'aventures, de suspense, de drame et de romance, c'est toujours aussi plaisante à lire. L'univers est toujours aussi riche et intriguant tout en se dévoilant petit à petit pendant que ses personnages haut en couleur évoluent et nous révèlent de nouvelles facettes de leurs personnalités.
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
20
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
Midine a commenté
10 novembre 2022 21:09
Un troisième tome toujours prenant où nous sommes plongés dans une nouvelle arche qui réserve un univers nouveau et où Ophélie devra apprendre à être quelqu'un d'autre et enquêter pour espérer retrouver Thorn... mais elle fera aussi d'incroyables découvertes ! Il me tarde de découvrir la fin de cette saga époustouflante.
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
20
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
Midine a lu
9 novembre 2022 21:21
La grande traversée
19
EXCELLENT
Majimé, jeune employé d’une maison d’édition, se voit confier la réalisation d’un nouveau dictionnaire du japonais, un projet titanesque baptisé “La Grande traversée”. L’un des premiers termes sur lesquels il est amené à travailler n’est autre que le mot “amour”. Mais...
Editions Actes Sud (2019)
Midine a lu et commenté
4 novembre 2022 11:55
Un récit de fantasy déjanté avec beaucoup d'humour qui revisite le genre pour mieux le dépoussiérer, vous ne verrez plus la fantasy de la même manière après votre lecture !
Le jour où l'humanité a niqué la Fantasy
16
BON
Au départ, il y a un lutin qui hurle « Vous avez niqué la fantasy ! » alors qu’il retient en otage plusieurs personnes dans une bibliothèque. Et puis il y a le coup d’un soir d’Olga qui se met à déconner et à foutre le feu à son appartement, avant d’aller brouter les pissenlits par...
Editions ActuSF (2021)
Midine a lu
5 octobre 2022 17:35
Donjons et dramas
16
BON
Sur la chaîne YouTube Donjons et Dramas, Al, Marcus, Petrus et Mathieu incarnent quatre aventuriers vivant des péripéties dans un univers de fantasy. Et leurs parties de jeu de rôle attirent de plus en plus d'abonnés ! Pourtant, malgré ce succès, des tensions naissent entre les quatre amis...
Editions Scrineo (2022)
Midine a lu
9 septembre 2022 22:20
L'attrape-coeurs (The Catcher in the Rye)
6
MAUVAIS
Le roman, écrit à la première personne, relate la période où Holden Caulfield, expulsé du collège Pencey Preparatory trois jours avant les vacances de Noël, retourne à la maison familiale, à New-York. Il déambulera en ville avant de devoir annoncer la nouvelle à ses parents. Âgé de...
Editions Pocket (2002)
Midine a lu
9 septembre 2022 09:30
La peau sur les os (Thinner)
14
MOYEN
Richard Bachman et Stephen King
Billy Halleck, bon époux, bon père, vit dans le Connecticut et exerce son métier d'avocat à New York. Boulimique, il pèse plus de cent kilos. Un jour, il tue accidentellement en voiture une vieille gitane. Sa position de notable lui vaut de n'être condamné qu'à une peine de principe et les...
Editions J'ai Lu (1988)
Midine a lu
30 juillet 2022 17:30
Infinite Dendrogram, tome 6 : L'assemblée du Monde Lunaire (Infinite Dendrogram, book 6 : Gessei no Kai )
18
TRES BON
Kaido Sakon et Taiki
Le plus grand clan religieux du Royaume entre en scène. S'étant décidé à s'amuser autant que possible avant que ne débutent les cours à l'université, Ray s'endort à l'auberge après avoir promis à Rook et Marie qu'ils iraient ensemble à la mer. En se réveillant, il découvre une...
Roman • Aventure | Science-Fiction
Editions LaNovel (2021)
Midine a lu
13 juillet 2022 16:25
Infinite Dendrogram, tome 5 : Les garants des possibilités ( Infinite Dendrogram, book 5 : Kanōsei o Tsunagu-mono-tachi)
18
TRES BON
Kaido Sakon et Taiki
C’est l’entrée en scène du Roi de la Destruction. L’attentat terroriste visant le Royaume a été perturbé par les agissements de Ray et des autres noobs. Cependant, Franklin, cherchant la victoire à tout prix, lance son dernier atout, et envoie à l’assaut une vague de monstres sur le...
Editions LaNovel (2021)
Midine a lu
21 avril 2022 18:45
I'm in Love With the Villainess, tome 1 (watashi no oshiha akuyaku Reijo, book 1)
Rei Ôhashi, une simple employée de bureau d’une petite entreprise, se retrouve soudainement dans le corps de l’héroïne de son jeu vidéo de drague préféré, Revolution. Maintenant sous le nom de Rae Taylor, elle est prête à accomplir son objectif. Passer du bon temps avec les princes...
Editions LaNovel (2021)