maev20 a lu
21 octobre 2018 00:17
Chroniques d'une vie de flic : La police au quotidien
18
TRES BON
Il y a une chose qui reste très particulière dans le métier de policier, c’est que dans une même journée, vous pouviez traverser des instants de joie et de bonne humeur, pour vous retrouver aussi rapidement dans la souffrance, la douleur et la peine. Basculer à une telle vitesse entre ces...
Roman • Policier | Histoire vraie
Editions Autoédité (2015)
maev20 a lu
21 octobre 2018 00:15
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
17
TRES BON
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2015)
maev20 a lu
20 septembre 2018 20:54
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 03 : Le voyage (Voyager)
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2015)
maev20 a lu
20 septembre 2018 20:54
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 02 : Le talisman (Dragonfly in Amber)
Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
maev20 a lu
20 septembre 2018 20:53
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2016)
maev20 a lu
20 septembre 2018 20:53
Soudain, seuls
Un couple de trentenaires partis faire le tour du monde. Une île déserte, entre la Patagonie et le cap Horn. Une nature rêvée, sauvage, qui vire au cauchemar. Un homme et une femme amoureux, qui se retrouvent, soudain, seuls. Leurs nouveaux compagnons : des manchots, des otaries, des...
Editions Le Livre de Poche (2016)
maev20 a lu
17 septembre 2018 16:21
Le cri
18
TRES BON
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions Pocket (2018)
maev20 a lu
29 août 2018 00:09
Le manuscrit inachevé
Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la...
Editions Fleuve (2018)
maev20 a lu
19 août 2018 22:55
Double je
19
EXCELLENT
"J'ai commis un meurtre." C'est la main droite encore couverte de sang séché que l'artisan d'art Ganel Todanais se livre à la police. Il est 8h47 et ses mains tremblent lorsqu'il confie à la jeune lieutenant une dague en acier damassé dont le manche reproduit les vertèbres d'un serpent....
Editions Fleuve (2016)
maev20 a lu
19 août 2018 22:55
Hostiles
17
TRES BON
Franck Thilliez et Dominique Corbasson
Quand Léa tourne la tête vers le conducteur de la voiture, sa ceinture de sécurité semble incrustée dans sa chair. Pas moyen de bouger. Tous les deux sont coincés dans l'habitacle, au fond d'un ravin, depuis ce mystérieux accident qui leur a fait dévaler la pente. sans téléphone, sans...
Editions 12-21 (2016)
maev20 a lu
19 août 2018 22:54
L'encre et le sang
16
BON
Franck Thilliez et Laurent Scalese
William Sagnier, écrivaillon un peu raté, arrive à Hong Kong, bien décidé à tuer son ex et son amant : Cassandra et Jack Malcombe. Ceux-ci lui ont volé son manuscrit qui est depuis un énorme succès international. Par hasard, William tombe sur une vieille machine à écrire aux pouvoirs...
Editions Pocket (2013)
maev20 a lu
19 août 2018 22:54
La forêt des ombres
18
TRES BON
Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour...
Editions Le Passage (2006)
maev20 a lu
19 août 2018 22:53
Rêver
19
EXCELLENT
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa...
Editions Fleuve (2016)
maev20 a lu
19 août 2018 22:49
Les Impliqués (Uwikanie)
16
BON
Un dimanche matin, au milieu d’une session de thérapie collective organisée dans un ancien monastère en plein coeur de Varsovie, Henri Telak est retrouvé mort, une broche à rôtir plantée dans l’oeil. L’affaire atterrit sur le bureau du procureur Teodore Szacki, las de la bureaucratie...
Editions Pocket (2015)
maev20 a lu
19 août 2018 22:49
Département V, tome 07 : Selfies (Selfies)
17
TRES BON
L’existence du Département V est menacée à cause de son taux de réussite en chute libre et c’est à Rose qu’incombe la mission de montrer que le service vaut encore quelque chose. Mais Rose est internée dans un hôpital psychiatrique, assaillie par les fantômes d’un passé...
Editions France Loisirs (2018)
maev20 a lu
15 août 2018 13:01
Le dernier péché
17
TRES BON
Vous pensiez qu'il n'existait que sept péchés capitaux? Voici le huitième, et il est redoutable… Brillante auteure et conférencière, Nora sait convaincre son public que le bonheur et la réussite sont à la portée de chacun, pour peu que l’on s’en donne la peine. Ce bonheur, elle a...
Editions 10/18 (2018)
maev20 a lu
15 août 2018 13:00
De plume et de sang, tome 1
13
MOYEN
Nicolas se sent pousser des ailes. D’abord, il y a sa rencontre avec Karl, un serveur sur qui il a tout de suite flashé ; ensuite, la réponse positive d’un grand éditeur pour la publication de son roman. Mais bientôt, le bonheur sans nuage devient ciel de tempête. Des plumes… Du sang…...
Editions Harlequin (2014)
maev20 a lu
15 août 2018 12:58
Calendar girl, tome 08 : Août (Calendar Girl, book 08: August)
15
BON
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. Cette fois, c'est au Texas que Mia se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son...
Editions Hugo & Cie (2017)
maev20 a lu
15 août 2018 12:58
Calendar girl, tome 09 : Septembre (Calendar Girl, book 09: September)
14
MOYEN
Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles....
Editions Hugo & Cie (2017)
maev20 a lu
15 août 2018 12:47
Une fois dans ma vie
16
BON
Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de la vie et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d'aimer, dont aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Au milieu des hommes, cramponnées...
Editions Flammarion (2017)