Calendar girl, tome 09 : Septembre
Audrey Carlan2017

Saga Calendar girl Terminée

15.3

Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles. Mia est totalement dévastée. Elle va prendre la seule décision qui s'impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l'hôpital, va obtenir ce qu'il veut. En tout cas, c'est ce que Mia va lui laisser croire.

Titre original : Calendar Girl, book 09: September (2015)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par robin stella bligh | 216 pages | Sortie : 29 août 2018

2017 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 146 pages | Sortie : 7 septembre 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 146 pages | Format : AZW | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : B01N12D8T0

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 149 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755629200

• Sissi la guerriere Le 09 Septembre 2017 à 06:04
    J'adore toujours autant Mia. Malgré tout ce qui lui tombe sur la tête, elle trouve toujours la force d'avancer.
  • Camille_PixieDust Le 10 Septembre 2017 à 10:45
    Bien... Je me rends compte que ce tome, sans m'avoir exaspéré comme certains, m'a complètement laissée de marbre. Je suis passé à coté de l'histoire, tournant les pages en attendant la fin. Pourtant, je salue le travail de l'auteure qui a voulu faire un tome, encore bien différent des précédents tome mais pour moi, c'était trop et je n'ai pas adhéré.
  • Lilie_a94 Le 18 Septembre 2017 à 19:59
    J'ai adore !!!! Je ne peux pas mieux dire !!! Un véritable page Turner ! J'ai hâte d'avoir la suite !!
  • kry_et_ses_livres Le 21 Septembre 2017 à 19:11
    Un tome qui ne ressemble en rien aux précédents. J'ai beaucoup aimé ce mois de septembre même si Mia m'a parfois fait de la peine tant elle est ensevelie sous les soucis. J'ai encore une fois hâte d'être au mois d'octobre !
  • KaKaUeTe Le 26 Septembre 2017 à 15:09
    Un tome dans lequel tout s’enchaine beaucoup trop rapidement. De plus, certains évènements sont beaucoup trop tirés par les cheveux. Malgré ces deux points, j’ai adoré ma lecture.
  • lire-ecrire Le 26 Septembre 2017 à 18:56
    Un tome complètement différent des autres, que j'ai vraiment adoré ! Vivement le mois d'octobre !
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 26 Septembre 2017 à 19:22
    Encore un bon mois !!! Beaucoup plus sentimental et moins "sexuel" que les autres!!
  • Books-Chouks Le 27 Septembre 2017 à 11:55
    Si vous pensiez tout savoir de la saga Calendar Girl avant même de l'avoir achevée, je peux vous dire que vous vous trompez ! Ce tome a chamboulé tout ce que j'ai pu imaginer sur le déroulement de l'année de Mia
  • Adrichouuu Le 28 Septembre 2017 à 23:33
    Je me suis plongé une nouvelle fois dans ce tome avec envie et je n ai pas été déçu l'un des meilleurs tome pour ma part. J'ai tellement hâte de connaître la suite
  • So-Popie Le 03 Octobre 2017 à 10:51
    J'attendais ce nouveau tome avec impatience ! Il ne m'a pas déçue. On est emportée par les histoires de Mia, et on se prend de plus en plus d'affection pour Max ! J'ai vraiment bien accroché !
  • unmonderomantique Le 12 Octobre 2017 à 14:26
    Mia se trouve aux cotes de son père pendant tout le mois de Septembre. Donc le tome est très plat, il ne se passe rien d'extraordinaire à part lorsque qu'on parle de Wes mais aussi non rien. Ce tome ma déçu, j'ai adoré juillet et août car on été bien reparti et la paf ça retombe comme un soufflet. J'espère qu'Octobre sera mieux.
  • Sevader_Lecture Le 17 Octobre 2017 à 04:58
    J'ai adoré ce mois-ci où on découvre une nouvelle Mia dans une ambiance totalement différente. J'ai hâte de voir ce que le tome d'Octobre me réservera.
  • Neptimoon Le 21 Octobre 2017 à 18:52
    Un mois de Septembre rempli d'action !
  • Tessa Le 26 Octobre 2017 à 14:54
    Ce tome-ci fait office de transition entre l’ancienne et la nouvelle vie de Mia. Ce que laisse présager son prochain client et le mois à venir de manière générale amorce une histoire qui devrait continuer à ne pas tourner en rond.
  • s0kellys Le 14 Novembre 2017 à 13:06
    Un tome plutôt prometteur à première vue, mais qui malheureusement ne m'a pas plu...
  • Ourson de Chine Le 30 Novembre 2017 à 20:12
    Ce 9e tome de Calendar Girl est une déception en ce qui me concerne. Les aventures de Mia se corsent et sont loin d’être aisées, mais je ne suis pas parvenue à m’immerger dedans et à y croire. Je crains qu’Audrey Carlan ait essayé de trop en faire dans une intention d’impressionner le lecteur, seulement ce trop-plein de « sensationnel » m’a laissée passablement consternée. ?
  • Readeuse Le 08 Décembre 2017 à 13:34
    J'aime bien le concept et tout, mais je déteste le comportement de Mia donc résultat je ne suis vraiment pas fan de cette série
  • manon93 Le 24 Décembre 2017 à 16:18
    une impression de prise d'air frais ! j'avais beaucoup apprécié aout mais celui ci également ! il est sur la même continuité et ça fait du bien d'avoir un mois totalement différent des autres ! où l'on se consacre un peu plus à notre Mia ! il est prenant et touchant ! une bonne surprise de la part d'Audrey Carlan =)
  • Tiynuviel Le 13 Janvier 2018 à 15:27
    Très bon tome avec des bouleversements imprévisibles ! Par contre, le personnage de Mia devient parfois agaçant.
  • Les Lectures d Angelique Le 25 Janvier 2018 à 19:51
    A partir de ce tome-là, je trouve que ça commence à être long, je n'ai pas trop trop aimé.
  • alapagedesuzie Le 02 Février 2018 à 16:44
    Nous sommes complètement ailleurs, très loin de la romance érotique et j'ai trouvé cela agréable. Une intrigue où le suspense a sa place et où les scènes érotiques sont mises de côté mais le comportement de Mia est assez incohérent et j'ai passé à deux doigts de fermer le livre. Je vais poursuivre la saga parce que je suis curieuse!
  • melicia Le 03 Février 2018 à 15:41
    Avec ce 9e tome, j'ai un avis aussi mitigé que pour l'ensemble de la saga. Avec ce mois de septembre, j'ai était surprise par le déroulement principal, mais en même temps, je me dis qu'il si passe trop de chose, tellement que l'on survole tout, alors qu'on aurait pu y donner le vertige des émotions et donner une vraie profondeur à l'histoire, c'est dommage de vouloir tout faire en même temps.
  • Fille-de-lecture Le 12 Mars 2018 à 06:09
    Un tome surprenant ! Il ne ressemble en rien aux autres et j'ai adoré cette diversité d'évènements graves qui touchent Mia. Audrey Carlan continue de se démarquer !
  • leslecturesdedoris Le 01 Avril 2018 à 11:24
    Trop de drame tue le drame... Si ce mois de septembre est radicalement différent du reste, je n'ai pas adhéré comme beaucoup à l'accumulation de drame.
  • D.Séverine Le 27 Mai 2018 à 09:34
    Un Tome complètement à côté de ce à quoi l’auteure nous a habitué jusqu’à présent. Je me suis souvent fait la réflexion qu’on passe des Bisounours aux terroristes pour en revenir aux Bisounours (on ne change pas une équipe qui gagne). Enfin il y a de l’action et du suspense ! J’ai retrouvé un peu d’intérêt pour cette saga, j’espère que le soufflet ne va pas retomber trop vite…
  • Lalawitchbooks Le 01 Septembre 2018 à 21:17
    Un tome surprenant le meilleurs de la saga! Dommage que l'auteur nous donne un aussi bon tome lorsqu’on arrive à la fin de la saga.
  • Anéru Le 16 Septembre 2018 à 16:54
    Un tome dans lequel on ne s’ennuit pas et qui se démarque des autres par l'absence de client. Cependant, il y a trop de mélodrame d'un coup pour moi ce qui a donné une dimension trop invraisemblable à ma lecture. Heureusement, le perso de Maxwell, que j'adore, relève le niveau !
  • Les Lectures Sucrées Le 25 Septembre 2018 à 17:00
    J’ai adoré ce neuvième tome qui est palpitant et beaucoup plus sombre que tous les autres. On découvre une Mia fragile, fatiguée, terrifiée qui souhaite s’en sortir. L’action est présente tout au long de l’histoire. Cependant, il y a un passage entre Mia et Blaine qui m’a agacé, car je n’ai vraiment pas compris la réaction de l’héroïne.
  • deborahbts Le 30 Septembre 2018 à 23:10
    Je pense être totalement passé à côté de ce tome ; je n'ai ressentie aucune émotion pourtant il s'y passe des choses censé être touchantes.. Pour autant, j'ai apprécié que l'autrice fasse évolué l'histoire de cette façon et j'ai également bien aimé Max qui est plutôt touchant.
  • LittleStitch Le 11 Octobre 2018 à 19:54
    Nous arrivons vers la fin de la saga et le tome 9 et l'histoire change imperceptiblement. Pas de client et le développement d'un personnage antipathique.
  • Sookies Le 17 Octobre 2018 à 14:32
    J'ai passé un agréable moment en compagnie d'une Mia dévastée et sans dessus dessous. Je suis ravie d'avoir pu conclure une affaire fâcheuse et de l'avoir découverte sous un autre jour. Un jour plus calme, enfantin sur les bords puisque pour une fois elle se laisse consoler.
  • manon_mgd Le 25 Novembre 2018 à 11:13
    Un tome trop dramatique à mon goût, j’ai été d’abord surprise et plutôt contente de la tournure de l’histoire qui changeait des précédents tomes puis je me suis lassée. En effet l’histoire m’a paru tourner en rond sans finalement beaucoup d’avancement.
  • Une Lectrice de plus Le 09 Décembre 2018 à 12:00
    Vraiment déçue par ce neuvième tome, je ne comprend pas comment on n'en est arrivé à seulement une suite de problèmes. L'histoire s'éloigne de trop à mon goût de l'intrigue principale. Le personnage de Mia devient juste pathétique dans ce livre, elle qui était l'image d'une femme forte devient bien trop dépendante des autres. J'espère que la suite sera mieux car j'appréciais beaucoup cette saga.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 20 Décembre 2018 à 07:26
    Audrey Carlan nous offre un tome encore plus intense, encore plus chargé en émotions fortes, en sensations improbables et inattendues !
  • LauLau love Le 10 Juin 2019 à 20:45
    Ce tome est vraiment différent et rompt totalement avec le schéma de l'histoire que l'on avait eu jusqu'à présent. J'ai beaucoup aimé cet aspect là qui apporte du renouveau à l'histoire.
  • Yehyu Le 09 Juillet 2019 à 00:58
    Surprenant, ce tome nous tient en haleine pour poursuivre vers la fin de la saga !
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 12:51
    J'ai eu hâte de finir ce livre pour savoir ce que Wes était devenu, ce que Blaine voulait à Mia... Ce tome a été super bien amené ! On a eu cette intrigue qui nous suivait et qui nous dit la fin approche mais tu en a encore à apprendre sur Mia. Je continue donc la saga en me préparant à une fin espérons que la fin soit tout autre...
  • Capucinefl Le 25 Juillet 2019 à 10:42
    Un tome assez étonnant car bien différent des précédents. Mia est ici tourmentée : inquiète pour son père, inquiète pour Wes qui est dans de sales draps, inquiète pour sa meilleure amie qui a été kidnappée et malmenée, inquiète quant aux véritables intentions du petit-ami de sa soeur... En plus de tout cela elle n'a pas eu l'argent qu'elle devait verser à celui qui la fait chanter. Pauvre Mia !
  • Einalem Le 08 Novembre 2019 à 01:22
    Un tome extra pour ma part, je l'ai dévorer en 2h, pas put m'arrêter. J'étais en stress pour ainsi dire tout le long de ce livre. De nombreux rebondissements, j'ai ressenti de la tristesse et de la colère durant ce tome. Max est génial avec ses 2 soeurs, ce qui fait chaud au coeur. Un tome différent car ce mois pas de client, elle est rester avec son père. Mais il aurait fallu plus de pages..
  • liliedoportugal Le 22 Novembre 2019 à 18:33
    Le moins bon tome de la saga jusqu'à présent. Tout ce qui arrive à Mia, je trouve que c'est un peu gros. Trop gros même ! On se rapproche de la fin alors j'espère que la suite sera mieux.
  • Zanana972 Le 15 Juin 2020 à 21:37
    Très bon tome. Même si s’est très gros tout ce qui se passe. En plus Mia au bout d’un moment son travail d’escorte n’a plus de sens. L’auteur est dans la surenchère mais bon ça se laisse lire. Et il y a moins de sexe ce qui est génial.
  • shawnaandherloveofbooks Le 01 Septembre 2020 à 10:00
    Un tome émouvant où Mia accepte de montrer ses sentiments. Pour elle rien n'est plus important que la famille et sa rencontre avec son frère dans le tome 8 le prouve bien ! Les événements prennent une tournure des plus inattendus et pimentent la saga. Pour moi, ce neuvième tome est l'un de mes préférés et je suis impatiente de re-découvrir les 3 derniers tomes dans les mois qui arrivent.
  • Myrrh Le 14 Septembre 2020 à 10:48
    On casse une nouvelle fois la trame des tomes précédents et c'est agréable ! Moins de sexe et de contenu problématique, Mia est confrontée aux problèmes de santé de son père, a son ex violent, a son homme disparu et a un paquet d'événements compliqués ! J'ai apprécié ma lecture et ce tome me laisse curieuse de la suite...
  • BibliothequeCouleurPastel Le 25 Septembre 2021 à 18:35
    J'ai beaucoup aimé les nombreux rebondissements et les actions de ce tome-ci, cela change ! J'avais l'impression d'être prise dans un film !
  • ZemyThan Le 14 Novembre 2022 à 14:00
    Un mois de septembre sympathique, il y a pleins de rebondissements et c'est très agréable.