LydieB a lu et chroniqué
17 février 2014 20:25
Quartier Lointain, intégrale (Harukana Machi-e)
17
TRES BON
Un Japonais d’une cinquantaine d’années se remet difficilement des excès d’alcool commis la veille ; à tel point qu’il se trompe de train pour rentrer chez lui. Il se retrouve dans celui qui se dirige vers la ville de son enfance et il en profite pour se rendre sur la tombe de sa mère....
Editions Casterman (2006)
LydieB a lu et chroniqué
17 février 2014 15:14
Ni d'Ève ni d'Adam
16
BON
Stupeur et tremblements pourrait donner l'impression qu'au Japon, à l'âge adulte, j'ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d'Eve ni d'Adam révélera qu'à la même époque et dans le même lieu, j'ai aussi été la fiancée d'un Tokyoïte très singulier.
Editions Le Livre de Poche (2009)
LydieB a lu et chroniqué
30 avril 2013 10:07
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
19
EXCELLENT
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions Rosie & Wolfe (2022)
LydieB a abandonné
22 avril 2013 11:28
Le Prédicateur (Predikanten)
Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans "La Princesse des glaces", on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de...
Editions Actes Sud (2009)
LydieB a lu
16 mars 2013 13:12
La fille de l'eau
8
MAUVAIS
La Fille de l'eau est un one shot imaginé par Goerg, un roman graphique intimiste et dramatique qui s'écrit au coeur de secrets de famille et de deuils. La Fille de l'eau commence un matin d'automne avec l'arrivée en pédalo d'une jeune femme travestie en homme, au pied d'une magnifique villa...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2011)
LydieB a abandonné
7 mars 2013 14:00
Le Coeur cousu
Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse... Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent...
Editions Folio (2009)
LydieB a lu et chroniqué
5 mars 2013 10:05
La femme en vert (Grafarthögn)
16
BON
Dans une banlieue de Reykjavik, au cours d'une fête d'anniversaire, un bébé mâchouille un objet qui se révèle être un os humain. Le commissaire Erlendur et son équipe arrivent et découvrent sur un chantier un squelette enterré là, soixante ans auparavant. Cette même nuit, Eva, la fille...
Editions Points (2007)
LydieB a lu et chroniqué
1er mars 2013 10:14
Blast, tome 1 : Grasse carcasse
11
FAIBLE
Un homme est en garde à vue et deux flics le cuisinent. En douceur, sinon il risque de se verrouiller. L’homme s’appelle Polza Mancini, il a 38 ans, il est obèse et, avant de tout quitter pour tailler la route en direction de l’île de Pâques, il était écrivain. Maintenant, il est en...
Editions Dargaud (2009)
LydieB a lu et chroniqué
25 février 2013 11:23
Joséphine, tome 2 : Même pas mal
17
TRES BON
[Roman graphique] Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son...
Editions Delcourt (2012)
LydieB a lu
25 février 2013 11:22
Joséphine, tome 1
17
TRES BON
[Roman graphique] Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son...
Editions Le Livre de Poche (2010)
LydieB a chroniqué
25 février 2013 11:21
Les coeurs boudinés, tome 1 : Cinq histoires sucrées-salées de femmes (et d'hommes) à croquer
8
MAUVAIS
Cinq histoires sucrées-salées de femmes (et d'hommes) à croquer..... Voilà le sous-titre de ce tome 1. La catégorie physique des personnages est du genre "enveloppés". Après, les histoires se suivent, différentes, mais gardant cette particularité physique comme fil rouge. 5...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2018)
LydieB a lu et chroniqué
25 février 2013 11:18
Cinq mille kilomètres par seconde
15
BON
Piero et Nicola sont des ados italiens. Le premier est un bon élève réservé; le second un séducteur sans grande ambition. Lucia débarque et… On la retrouve en Norvège quelques années plus tard. Seule. Puis, on découvre Piero, encore quelques années en avant, en mission archéologique en...
Editions Atrabile (2015)
LydieB a chroniqué
25 février 2013 11:16
Femmes de dictateur, tome 1
Elles s'appellent Nadia, Clara, Magda, Jiang Qing, Elena, Catherine, Mira,…Ils s'appellent Lénine, Mussolini, Staline, Hitler, Salazar, Mao, Ceausescu, Bokassa, Milosevic. Epouses, compagnes, égéries, admiratrices, elles ont en commun d'être à la fois amoureuses et triomphantes, trompées...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Lizzie (2018)