lemiroirdeginie a lu
14 mars 2020 21:39
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
18
TRES BON
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Pocket (2013)
lemiroirdeginie a lu
14 mars 2020 20:22
La sélection, tome 1 (The selection, book 1)
15
BON
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Robert Laffont (2012)
lemiroirdeginie a lu
14 mars 2020 20:22
La sélection, tome 2 : L'élite (The Selection, book 2: The Elite)
15
BON
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Robert Laffont (2013)
lemiroirdeginie a lu
14 mars 2020 20:21
La Cité des ténèbres / The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle / La Cité des ténèbres (The Mortal Instruments Trilogy, book 1: City of Bones)
16
BON
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup! Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement...
Editions Pocket (2013)
lemiroirdeginie a lu
14 mars 2020 20:20
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
16
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2016)
lemiroirdeginie a lu
8 février 2020 03:00
La vie compliquée de Léa Olivier (éd. Kennes), tome 01 : Perdue
13
MOYEN
L'existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal pour s'installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. Grâce aux clavardages et aux courriels échangés avec sa best Marilou, son chum Thomas et ses "nouveaux amis",...
Editions Kennes (2013)
lemiroirdeginie a lu
8 février 2020 03:00
Revenants, tome 1 : Plus encore que la vie (Revenants, book 1: Die for me)
14
MOYEN
Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort.
Roman • Romance | Fantastique
Editions Milan (2012)
lemiroirdeginie a lu
8 février 2020 03:00
Pistolet et talons hauts
14
MOYEN
Charlie est une jeune travailleuse sociale audacieuse et obstinée qui s'inquiète de la disparition de Mia, une orpheline pour qui elle est à la recherche d'une famille d'accueil. La jeune femme se rend donc au poste de police afin d'obtenir de l'aide. Christopher, un jeune policier séduisant,...
Editions Sharon Kena (2014)
lemiroirdeginie a lu
8 février 2020 02:59
Le cercle des femmes
15
BON
Le temps des funérailles d'une arrière-grand-mère, quatre générations de femmes se trouvent confrontées à la découverte d'un douloureux secret de famille. Lia vient d'avoir vingt ans. À la mort de son arrière-grand-mère, elle se retrouve dans sa maison de famille, dans les Landes,...
Editions Julliard (2014)
lemiroirdeginie a lu
8 février 2020 02:59
La face cachée de Margo (Paper Towns)
15
BON
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Gallimard (2009)
lemiroirdeginie a lu
8 février 2020 02:57
Lux, tome 1 : Obsidienne (Lux, book 1: Obsidian)
17
TRES BON
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout...
Editions J'ai Lu (2014)
lemiroirdeginie a lu
8 février 2020 02:56
Chroniques des arcanes, tome 2 : Le chevalier éternel (The Arcana Chronicles, book 2: Endless Knight)
18
TRES BON
A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot. Je suis l'Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la...
Editions J'ai Lu (2014)
lemiroirdeginie a lu
8 février 2020 02:56
Chroniques des arcanes, tome 1 : Princesse vénéneuse (The Arcana Chronicles, book 1: Poison Princess)
18
TRES BON
« Je m’appelle Evie, et je pensais mener une vie normale – si l’on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j’ai cru...
Editions J'ai Lu (2014)
lemiroirdeginie a lu
8 février 2020 02:56
Unbreak me, tome 1 (New Hope, book 1: Unbreak me)
15
BON
Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande...
Editions J'ai Lu (2015)
lemiroirdeginie a lu
8 février 2020 02:56
Le divin enfer de Gabriel, tome 1 : La passion (Gabriel, book 1: Gabriel's Inferno)
12
FAIBLE
L'énigmatique professeur Gabriel Emerson, spécialiste reconnu de Dante, devient la nuit tombée l'apôtre d'une vie libertine sans complexe, son charme lui permettant d'assouvir ses moindres désirs. Mais sous cette assurance se cache en réalité un passé sombre qui le torture et lui ôte tout...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Michel Lafon (2013)
lemiroirdeginie a lu
8 février 2020 02:49
La ferme des animaux (Animal farm)
17
TRES BON
Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux...
Roman • Science-Fiction | Satire
Editions Folio (2007)
lemiroirdeginie a lu
8 février 2020 02:48
Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 (Divergent, book 1)
17
TRES BON
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent...
Editions Nathan (2014)
lemiroirdeginie a lu
8 février 2020 02:45
Hunger games, tome 3 : La Révolte (Mockingjay)
15
BON
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce...
Editions Pocket (2011)
lemiroirdeginie a lu
8 février 2020 02:45
Hunger games, tome 2 : L'Embrasement (Catching Fire)
14
MOYEN
Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux...
Editions Pocket (2010)