Joliane a lu et commenté
9 avril 2023 01:56
Même si le thème est très touchant et important, je n’ai pas réussi à accrocher à cette lecture… trop d’émotions, pas assez d’histoire
Vous parler de ça (Speak)
Melinda Sordino ne trouve plus les mots. Ou, plus exactement, ils s'étranglent avant d'atteindre ses lèvres. Sa gorge se visse dans l'étau d'un secret, et il ne lui reste que ces pages pour vous parler de ça. S'isolant du reste du monde, elle se voit repoussée progressivement par les autres...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Farrar, Straus and Giroux (2019)
Joliane a lu
8 avril 2023 16:45
Premier rendez-vous, tome 4 : Toast à l'amour perdu
Alexandra Larochelle et Louis Patalano
C'est la tempête dans le cœur de Théo. Le soir du party hivernal, Louis-Philippe a découvert son secret, et depuis, il ne lui adresse plus la parole. Théo est anéanti. Le grand amour serait-il en train de lui filer entre les doigts? Il n'arrive pas à s'y résoudre. Azalée, de son côté,...
Editions Michel Quintin (2021)
Joliane a lu
2 avril 2023 15:51
Psychose
19
EXCELLENT
Je suis devenu fou à dix-sept ans. Je l’étais peut-être déjà avant, mais c’est là que ça s’est déclaré, que la psychose a pris le dessus et que la paranoïa m’a englouti. La vie semblait pourtant me sourire. Je commençais le cégep, j’avais un bon emploi et je venais...
Editions de Mortagne (2019)
Joliane a lu
30 mars 2023 02:27
Le gang des prodiges, tome 1 (Renegades, book 1)
20
EXCELLENT
Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n'ont pas disparu... Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les...
Editions Feiwel & Friends (2017)
Joliane a lu
26 mars 2023 17:14
Comme un coup de poignard
19
EXCELLENT
La première fois. Certains disent que c'est magique. D'autres que ça fait mal, mais que ça passe. Pour moi, ça n'a pas été magique, et ça n'a pas passé. La douleur, je veux dire. C'est resté. Même que c'est pire. Je suis défectueuse. C'est pour cette raison que je me ferme...
Editions de Mortagne (2016)
Joliane a lu
24 mars 2023 19:20
Les Royaumes de Feu, tome 14 : Le Trésor Interdit (Wings of Fire, book 14: The Dangerous Gift)
La jeune reine Avalanche est sur le pied de guerre : une horde de dragons de clans inconnus est sur le point d'envahir le royaume de Glace ! Prête à tout pour défendre ses terres et son peuple, la féroce dragonne décide d'utiliser une bague du Trésor Interdit. Mais le bijou va se révéler...
Editions Gallimard (2022)
Joliane a lu
20 mars 2023 16:38
The curse, tome 1 (The Winner's Trilogy, book 1: The Winner's Curse)
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une...
Editions Lumen (2017)
Joliane a abandonné
14 mars 2023 00:38
Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander (Illuminae, book 1: The Illuminae Files _01)
Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady...
Editions AdA (2016)
Joliane a abandonné
2 mars 2023 18:57
Phobos, tome 3
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Robert Laffont (2016)
Joliane a lu
1er mars 2023 05:35
L’île-aux-veuves, tome 2 : La libération
17
TRES BON
Fannie Bourque et Nathalie Lambert
L’été s’est installé sur l’Île-aux-Veuves, égayant ses rives et mettant en lumière de nouveaux mystères à résoudre pour Milane et ses amis. Tiraillée entre ses nouvelles aptitudes, un mal étrange qui assaille Léna et un nouveau travail, Milane poursuit sa quête de réponses dans...
Editions Boomerang (2023)
Joliane a lu
28 février 2023 16:06
Premier rendez-vous, tome 3 : Seuls au monde
Alexandra Larochelle et Louis Patalano
Théo est profondément troublé par la soirée qu'il a passé au concert sans son amoureux. Lui qui n'a jamais douté d'aimer les garçons, voilà qu'il a l'impression que son coeur s'emballe... pour une fille! Mais comment est-ce possible? Et surtout, comment en parler avec Louis-Philippe sans...
Editions Michel Quintin (2021)
Joliane a lu
27 février 2023 23:18
The Kingdom
17
TRES BON
Ana, mi-humaine, mi-robot, est l'une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d'attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d'avoir assassiné Owen, l'un des membres du personnel. Commence alors un procès...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Casterman (2020)
Joliane a lu
21 février 2023 21:41
La Nuit du renard (A Stranger is Watching)
Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l'enfant est enlevé avec une jeune journaliste...
Editions Magnard (2000)
Joliane a lu
4 février 2023 01:04
Enchantement, tome 5 : La porte de l'enfer
18
TRES BON
Toute aventure a une fin?; espérons que la mienne tournera en notre faveur et non en celle de ce traître en qui j’avais confiance?! Je souhaite être à la hauteur de cette mission, qui m’a été confiée bien malgré moi, mais qui désormais fait partie intégrante de ma vie. Qu’on me...
Roman • Fantastique | Mythes/Mythologie
Editions EdiLigne (2020)
Joliane a lu
29 janvier 2023 01:00
C.R.A.A.V., tome 4 : Délire collectif
Après avoir franchi de nombreux obstacles et frôlé la mort, Marion et ses amis ont enfin réussi à traverser le fleuve. Ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’est que l’autre rive s’avérerait encore plus menaçante. Le village aggloméré aux portes du C.R.A.S.S.S. est rongé par la...
Editions Les Malins (2021)
Joliane a lu
26 janvier 2023 20:40
C.R.A.A.V., tome 3 : Rechute psychotique
Marion se réveille une fois de plus au C.R.A.A.V. Sauf que cette fois-ci, rien ne va plus. Les règles ne sont plus les mêmes et les intervenants du centre les mettent volontairement en danger. Marion et ses amis doivent quitter cet endroit au plus vite, si elle ne veut pas encore répéter les...
Editions Les Malins (2021)
Joliane a lu
26 janvier 2023 20:39
C.R.A.A.V., tome 2 : Rémission temporelle
20
EXCELLENT
Par un incroyable tour du destin, Marion se réveille dans un univers qui est le sien… ou presque. En réintégrant la vie au C.R.A.A.V., elle apprend qu’Anina ne s’est jamais échouée sur la berge, qu’il n’y a pas eu de panne d’électricité et que les Nettoyeurs n’ont pas attaqué...
Editions Les Malins (2020)
Joliane a lu
21 janvier 2023 18:12
C.R.A.A.V., tome 1 : Thérapie de choc
20
EXCELLENT
Lorsque ses parents décident de l’envoyer passer l’été au CRAAV (Centre de Réadaptation pour Adolescents Anxieux et Vulnérables) pour soigner son anxiété chronique, Marion se retrouve en thérapie intensive sur une île, avec d’autres jeunes en difficulté. Un soir, un orage brutal...
Editions Les Malins (2019)
Joliane a lu
15 janvier 2023 15:44
On ne tire pas sur les fleurs pour qu'elles poussent, tome 1
16
BON
Il aura fallu deux sessions d’université, vingt-quatre crédits et un cours sur le constructivisme (zzz) pour que Juliette Papillon comprenne qu’elle a fait fausse route. Un constat plutôt angoissant pour une fille qui aime savoir où elle s’en va. Comment faire pour trouver qui l’on est...
Editions Les Malins (2022)