hermayoni a lu
26 décembre 2020 23:50
Lou !, tome 7 : La cabane
Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante ! Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2016)
hermayoni a lu
26 décembre 2020 23:50
Lou !, tome 6 : L'âge de cristal
Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2012)
hermayoni a lu
26 décembre 2020 23:50
Lou !, tome 5 : Laser ninja
Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L'année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2009)
hermayoni a lu
26 décembre 2020 23:50
Lou !, tome 4 : Idylles
Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2007)
hermayoni a lu
26 décembre 2020 23:49
Lou !, tome 3 : Le cimetière des autobus
Richard et sa mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de sa mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2006)
hermayoni a lu
26 décembre 2020 23:49
Lou !, tome 2 : Mortebouse
Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2005)
hermayoni a lu
26 décembre 2020 23:49
Lou !, tome 1 : Journal infime
Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2004)
hermayoni a lu
25 décembre 2020 21:16
Heartstopper, tome 2 : Un secret (Heartstopper, book 2)
20
EXCELLENT
Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne...
Editions Hachette (2020)
hermayoni a lu et commenté
19 décembre 2020 01:51
je crois que j'ai jamais lu un truc aussi mignon, je pouvais pas m'empêcher de sourire au fur et à mesure des pages ???????? je recommande chaudement (un 20 bien mérité)
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
20
EXCELLENT
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2023)
hermayoni a lu et commenté
20 novembre 2020 00:08
j'ai lu ce livre après avoir vu le film que j'aime par dessus tout et que j'ai vu beaucoup de fois. je dois dire que le livre est à la hauteur, quelle belle histoire... ça me donne envie de lire d'autres romans de Nicholas Sparks.. Malgré tout, je suis très attachée au film et (chose très rare) je le préfère tout de même au livre. Mais ça n'enlève rien au fait que le livre est super
Les pages de notre amour (The Notebook)
17
TRES BON
" Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore...
Editions Michel Lafon (2020)
hermayoni a lu et commenté
19 novembre 2020 23:58
roman très agréable à lire, comme toujours avec harlan coben qui est un auteur que j'adore. ce n'est pas son roman que je préfère mais j'ai malgré tout beaucoup apprécié cette lecture. mention spéciale au personnage de verne, inattendu mais absolument génial ahahah
Une chance de trop (No Second Chance)
15
BON
La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s'écroule dans sa cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu'il se réveille douze jours plus tard à l'hôpital, il apprend que sa femme a été tuée au cours de l'agression et...
Editions France Loisirs (2015)
hermayoni a lu et commenté
11 novembre 2020 17:18
des idées et concepts très intéressant, mais intégrés de manière étrange à moi avis (ce personnage imaginaire, qui n'est pas vraiment l'autrice, mais qui prend la parole durant tout le livre¿). j'ai aimé le fond mais je trouve ce livre tout de même assez lourd à appréhender.
Une chambre à soi / Un lieu à soi / Un lieu bien à soi (A Room of One's Own)
14
MOYEN
"Je sais vous m'avez demandé de parler des femmes et du roman. Quel rapport, allez-vous me dire, existe-t-il entre ce sujet et une "chambre à soi" ?, interroge Virginia Woolf en ouverture d'une conférence sur le féminisme qu'elle dispensa aux étudiantes de l'université de Cambridge. Avec une...
Editions Arcturus (2022)
hermayoni a lu et commenté
9 novembre 2020 00:08
premier livre de jane Austen que je lis, et malheureusement je n'ai pas accroché... des longueurs, des personnages parfois difficiles à distinguer (2 charles ! 2 Eliot ! etc). bref pas un coup de cœur pour ma part. a voir si orgueil et préjugés/ emma sont mieux
Persuasion
10
FAIBLE
Sous le vernis d'un genre, chacune des phrases de Jane Austen attaque les conventions, traque les ridicules, et finit avec une grâce exquise par pulvériser la morale bourgeoise, sans avoir l'air d'y toucher. Les héroïnes de Jane Austen lui ressemblent, elles aiment les potins mais détestent...
Editions Folio (2023)
hermayoni a lu et commenté
7 novembre 2020 23:43
un peu déçue par rapport aux autres jojo moyes que j'ai pu lire... j'ai malgré tout beaucoup aimé les personnages (paul, greg, liv et mo). La partie qui se déroule en 1917 m'a parue interminable alors que j'adore les romans historiques. j'ai trouvé que ça manquait de piquant, d'action. On ne sait pas sur quel pied danser a propos de la relation entre sophie et le commandant. la fin est floue...
Les yeux de Sophie (The Girl You Left Behind)
14
MOYEN
1916. Sophie veille sur sa famille en zone occupée pendant que son mari se bat sur le front. Quand un officier allemand pose les yeux sur le portrait qu’Édouard a fait de son épouse, une dangereuse obsession naît, qui amènera Sophie à prendre une terrible décision. Un siècle plus tard,...
Editions Hauteville (2020)