Allys a lu
12 mai 2023 14:10
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
15
BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Allys a chroniqué
12 mai 2023 09:33
Emma Paddington, tome 1 : Le Manoir de Dark Road End
18
TRES BON
"Le pire héritage de toute l'histoire des héritages." Que faire d'un vieux manoir à la sale réputation et complètement délabré ? C'est la question qu'Emma Paddington se pose, en découvrant la propriété que sa tante Bree vient de lui léguer au fin fond de la Californie. Jamie Hartgrave,...
Editions Autoédité (2021)
Allys a lu, chroniqué et commenté
10 mai 2023 13:53
Une lecture très agréable. Les personnages sont attachants et l'enquête est prenante et bien menée.
Les mystères de soeur Juana, tome 1 : Mort au couvent (Muerte en San Jeronimo)
16
BON
Notre Père qui êtes aux cieux, délivrez-nous du mal... Mexico, Nouvelle-Espagne, XVIIe siècle. Quelqu'un – ou quelque chose – a pris possession du couvent de San Jerónimo. Religieuses et servantes sont retrouvées sacrifiées sur l'autel selon des rituels précolombiens sanguinaires, et...
Roman • Policier | Historique
Editions Les Presses de la Cité (2023)
Allys a lu, chroniqué et commenté
8 mai 2023 10:46
Le point fort de ce livre est le travail sur les personnages, complexes, vivants et attachants. Une lecture prenante, même si le contexte est très proche de nous.
Hexaèdre : Illusion d'une fin du monde
16
BON
Six personnages qui ne se connaissent pas et que tout oppose, affrontent la crise du Covid-19. Une seule chose les rassemble : Ils sont sur le réseau Proudhon, un réseau secret. Ils se préparent, depuis des années pour certains, à un effondrement généralisé, mais rien ne va se passer...
Editions Autoédité (2020)
Allys a lu, chroniqué et commenté
3 mai 2023 10:35
Un livre léger, plein d'humour. Un conte adorable avec des personnages attachants. Une très agréable lecture.
Tress de la Mer Émeraude (Tress of The Emerald Sea)
17
TRES BON
Tress vit sur une petite île isolée au beau milieu d’un océan… de spores. Simple laveuse de vitres, elle partage néanmoins une belle complicité avec Charlie, le fils du duc, et est secrètement amoureuse de lui. Quand celui-ci disparaît, la jeune femme décide de partir à sa recherche....
Editions Dragonsteel Entertainment (2023)
Allys a chroniqué
1er mai 2023 10:21
La maison de la sorcière (The dreams in the Witch House)
15
BON
Walter Gilman est étudiant en mathématique et en folklore à l'université Miskatonic de la petite ville d'Arkham. Exceptionnellement doué dans des matières relevant de la physique quantique et des lois dimensionnelles, il est également fiévreux et souffrant depuis plusieurs semaines. Il vit...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Bragelonne (2015)
Allys a lu, chroniqué et commenté
29 avril 2023 08:33
Un livre déstabilisant, plein d'amour et pourtant plein de douleurs. Les personnages sont terriblement bien travaillés, complexes, vivants.
Les corps frêles
17
TRES BON
Jeunesse, ivresse, insouciance. Les nuits chaudes grignotent les longues journées estivales. Le bord de mer, solaire, chantant. Léo tombe amoureux. Souvent! Quant à Léa, elle danse sa vie, sans pudeur ni retenue, au gré de ses humeurs. Leur rencontre : une expérience, des secrets...
Editions Le lys bleu (2021)
Allys a lu et commenté
25 avril 2023 17:18
C'est une histoire qui s'étire en longueur. Seule l'écriture poétique, qui nous fait vivre de l'intérieur les mentalités haïtiennes, sauve ce livre de l'ennui total.
Hadriana dans tous mes rêves
14
MOYEN
Jacmel, en Haïti. En 1938, au moment du Carnaval. C'est la fin de Germaine Villaret-Joyeuse, la chère marraine du narrateur et, en même temps, les noces de l'éblouissante Hadriana Siloé. Conduite à l'église, Hadriana pousse un oui hallucinant de détresse et s'écroule, morte, aux pieds de...
Roman • Contemporaine | Fantastique
Editions Gallimard (1988)
Allys a lu et commenté
25 avril 2023 10:00
Un livre de développement personnel raconté sous forme d'histoire. C'est original. Les conseils sont plutôt judicieux même s'ils n'ont rien d'exceptionnel. Un livre qui se lit facilement et qui peut apporter de bonnes idées sur la manière de vivre pleinement sa vie.
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
15
BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Corgi (2019)
Allys a chroniqué
24 avril 2023 13:37
Constellations, deuxième époque, tome 2 : Mélodie ou la Dame enchaînée (Chaining the Lady)
16
BON
Dix siècles se sont écoulés depuis l'épopée de Silex. Et le destin de la Galaxie se joue de nouveau, car Andromède maîtrise à présent la technique redoutable de la possession. L'ennemi s'empare du corps et du cerveau de milliers de personnages influents. Reine d'Energie, maîtresse du...
Editions L'Atalante (1990)