X, tome 04
CLAMP1998

Saga X Terminée

16.4

Kamui Shiro était encore très jeune lorsque sa mère périt dans un grand incendie. Lorsqu’il revient à Tokyo 6 ans plus tard, Kamui ne veut rendre de comptes à personne et n’accepte aucune aide. Pourtant, dès son retour dans la capitale, il est abordé par différentes personnes vraiment étranges. Une ultime bataille approche pour décider du destin de la Terre et Kamui doit y jouer un rôle décisif. En choisissant son camp, il scellera l’avenir de l’humanité. Qui des Dragons de la Terre ou des Dragons du Ciel l’emportera ? L’humanité mérite-t-elle d’être sauvée ou faut-il la sacrifier pour sauver la planète ?

1998 Editions Tonkam (Shôjo)

2000 Editions Planeta DeAgostini

Espagnole Langue espagnole | 192 pages

• Gel Le 23 Avril 2017 à 17:09
    L'histoire progresse vraiment doucement et la mythologie se creuse un peu avec le clan des "anges" vs les "sceaux" (même si il est apparemment maintenant plutôt question de "dragons du ciel et de la terre" -wtf...). Le tome est sauvé à mon sens par le personnage très charismatique de Kanoe, la soeur maléfique de la prêtresse ! Celle-ci élève toute suite l'enjeu des conflits futurs !
  • Tachan Le 15 Juillet 2021 à 21:01
    L’intrigue reste sombre et mystérieuse à souhait. Ses dimensions urbaine, pré-apocalyptique et ésotérique sont de mieux en mieux mélangées pour donner quelque chose de très marquant et pesant. J’adore ! Les autrices ajoutent en plus un côté politique avec les Magami et leur rôle auprès des puissants de ce monde, ce qui pousse à s’interroger sur ce ou celui qui a déclenché tous ces événements .
  • téman_kojai Le 08 Octobre 2022 à 19:27
    L'intrigue prend un tournant drastique, en ce tome. Les deux clans se dessinent par leur(s) rôle(s). La mention de destinée est importante, et les deux futurs possibles semblent hanter le héros, tout en pesant sur nos épaules au pendant de la lecture. Il n'est pas étonnant que ce titre ait été figure de polémiques lors de sa sortie au Japon. On se demande comment tout cela aura commencé. {17}