X, tome 02
CLAMP1997

Saga X Terminée

16.3

Kamui Shiro était encore très jeune lorsque sa mère périt dans un grand incendie. Lorsqu’il revient à Tokyo 6 ans plus tard, Kamui ne veut rendre de comptes à personne et n’accepte aucune aide. Pourtant, dès son retour dans la capitale, il est abordé par différentes personnes vraiment étranges. Une ultime bataille approche pour décider du destin de la Terre et Kamui doit y jouer un rôle décisif. En choisissant son camp, il scellera l’avenir de l’humanité. Qui des Dragons de la Terre ou des Dragons du Ciel l’emportera ? L’humanité mérite-t-elle d’être sauvée ou faut-il la sacrifier pour sauver la planète ?

1997 Editions Tonkam (Shôjo)

2000 Editions Planeta DeAgostini

Espagnole Langue espagnole | 192 pages

• Ewatoppno Le 30 Octobre 2010 à 14:49
    Très beau graphismes !
  • Gel Le 22 Avril 2017 à 12:13
    On en apprend plus sur le passé de Kamui et de ses 2 amis d'enfance mais le reste de l'histoire est très brouillon... Les "anges", les "sceaux" ... rien n'est vraiment clair... En espérant que les prochains tomes amèneront plus de réponses que de questions !
  • Tachan Le 15 Juillet 2021 à 20:59
    Avec un deuxième tome tout aussi prenant et dynamique, les Clamp enrichissent un peu plus leur oeuvre, développant les personnages, enrichissant les différents groupes intervenant dans ce scénario de fin du monde, et ajoutant de nouvelles influences pour nourrir leur récit. C’est proprement fascinant de maîtrise sous cet aspect foisonnant, et je ne parle pas de la maîtrise graphique.
  • téman_kojai Le 04 Octobre 2022 à 23:32
    On continue l'aventure, et l'on se faufile discrètement entre de rares informations concernant cette histoire qui n'a pour l'instant pas trop de détails. C'est assez difficile de se retrouver dans l'implication de ces deux "camps". L'hyperviolence m'a abasourdi, en ce tome : des planches discordantes de beauté et d'horreur. Le kôshi est enfin donné, ce second tome annonce la fin du monde. {18}