Vous prendrez bien une tasse de thé ?
Claude Keller2012

11.1

FAIBLE

Les beaux quartiers de Lyon, immeubles en pierre de taille, appartements sombres où l'on rencontre des choses bizarres, des familles à secrets : Francine Kennedy, une gentille grand-mère qui peine à réfréner ses pulsions meurtrières; Isabelle Vital-Ronget, la dame catéchiste qui entretient une liaison
clandestine; Aurélie, seize ans, qui couche avec Etienne de la Salle, l'écrivain raté du grenier; et Marie-Cécile, la mère d'Aurélie, qui ignore tant de choses.
Et puis, cachés quelque part, il y a ces deux amoureux en rupture de ban. Fille de psy, Dora, quinze ans, vient de fuguer sur un coup de tête. Enfant de personne, Ben est un petit voyou qui croit en l'impossible. Ils s'aiment mais autour d'eux le monde s'agite férocement et les bouscule.
Enfin, il y a ce fantôme surprenant et bien intentionné qui erre d'un étage à l'autre, témoin de ce qui est en train de se jouer.

2012 Editions Plon

• Rhavanielle Le 11 Septembre 2016 à 14:38
    (14) J'ai aimé la plume très franche de Claude K., sans gêne, découvrir chacun des habitants de cet immeuble, ainsi que leurs pensées... Mais le final.. Non non ! C'est chiffon... ! C'est le seul point négatif (pour moi). Donc 14. J'ai adoré le début, le milieu... Juste la fin qui coince sérieusement... Qu'est ce qui a pu ce passé dans la tête de l'auteur ? C'est vraiment dommage..