Vos épines
Marie-Claire Wilhelm

« Comme tout bébé, mes premières sensations dans le ventre de ma mère furent de l’ordre du calme et du bienêtre. Des bruits assourdis, un environnement chaud, liquide, mouvant, sans heurt. Un lieu apaisant que pratiquement rien ne venait troubler. Puis, je dus naître. […] Plus qu’aucun autre nourrisson, je regrettai dans l’instant le confort douillet de l’intérieur de son ventre. »

Ainsi commence l’histoire de Marie-Alexandrine, une jeune femme unique par son don que peuvent résumer une empathie débordante et une sollicitude immense. Malgré sa sensibilité singulière, elle tentera de trouver sa voie, au long d’une quête à la fois périlleuse et passionnante, dans une société que la différence effraie.
Dans Vos Épines, Marie-Claire Wilhelm réussit le pari de poser une réflexion sur le ressenti des nouveau-nés et des personnes âgées en fin de vie. L’auteure nous propose un roman touchant qui explore les maux du quotidien et questionne l’utilité de la douleur, comme la place de chacun en ce monde.
S’immiscer dans la vie de Marie-Alexandrine, c’est ne plus la quitter.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 24 novembre 2023 | ISBN : 9782959090707