Völva : Dans la mythologie nordique et germanique, sorcière, devineresse, détentrice du savoir mystique (enchantement, chamanisme, prophétie, science runique) en lien privilégié avec les dieux. Portant une quenouille en guise de baguette magique, la völva demeure un personnage aussi respecté que craint pour la nature sacrée de ses pouvoirs.

Solvej, völva acariâtre et aigrie par une longue carrière, se trouve contrainte de porter assistance à un jeune roi frappé de malédiction. Sa sagesse, son savoir et ses pouvoirs suffiront-ils à percer le mystère de ce maléfice et le lever ? Mais le veut-elle vraiment, lancée dans cette quête où la haine et l'amour s'entrelacent plus étroitement que la magie et le surnaturel ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 133 pages | Sortie : 30 avril 2023 | ISBN : 9798390844250

• Célia Lecomte Le 02 Mai 2024 à 22:13
    Dark fantasy, ambiance nordique, mystique Descriptions riches et variées. Le voyage nous mène aux côtés de Solvej, une volva aux airs de sorcière. Bien que possédant un caractère dur et froid, elle est extrêmement respectée, notamment pour ses nombreux savoirs qu'elle détient. La quête de Solvej : résoudre une malédiction (parfois peu ragoutante ;p ) !