Voici la fin
Stella Benson

17.0

En pleine Première guerre mondiale, Jay, jeune fille orpheline mais grandie dans une famille bourgeoise, décide de quitter son confortable cocon pour aller s'installer, en secret, dans un quartier ouvrier et travailler comme contrôleuse de bus.
Dans le même temps, elle envoie des lettres à sa famille disant qu'elle se trouve au bord de la mer...
Dans ce roman plein de fantaisie, entre enquête et comédie, Stella Benson porte un regard toujours acéré sur un certain nombre de postures sociales et délivre de subtiles réflexions sur la guerre, la notion de « famille » et le droit pour les femmes de travailler et de suivre leur propre voie, tout en accordant au rêve et à l'imagination une place de choix.

2024 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Leslie de Bont | 206 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782366248548

• Nelle_EB Le 27 Avril 2024 à 14:52
    Ce n'est pas tant l'histoire qui m'a plu, que le côté poétique, léger et vivant qu'arbore ce récit. J'avais l'impression de lire un chant où tout était animé et positif malgré des sujets plus sombres tel que la guerre ; c'était différent et très agréable.