Violette
David G.F. Kapell2011

13.0

Dans une vieille ferme crasseuse de la campagne dijonnaise vit la détestable Violette Carton. Entre ses poules et ses lapins, quelle prend plaisir à supplicier, et son chien « La Truffe », à la vie intérieure tourmentée, elle mène une existence bien réglée. Qui pourrait alors se douter que notre fermière est en réalité la plus grosse fortune de la région ? Car la Violette a bien des secrets, à commencer par les heures quelle passe sur les sites boursiers et les sommes importantes régulièrement versées sur le compte de son fi ls Gilles, conseiller fi nancier de la très prestigieuse société Mercier & Perdal Invest. Ce fi ls, cest Gilbert qui lui a fait alors quils étaient tous deux étudiants à Paris. Bien sûr, après avoir profi té comme il se doit de la naïveté de cette provinciale, le jeune homme la lamentablement jetée. Mais Violette sest promis de lui faire payer cet affront. Aujourdhui, Gilbert est devenu patron de MPI et lheure de la vengeance a sonné Avec ce roman burlesque sur fond de magouilles boursières, David G. F. Kapell nous ouvre les portes de son univers truculent, où les chiens sont tiraillés entre devoir et envie de voyage, les médecins pratiquent des rites vaudous et les fermières simaginent à la tête dun empire fi nancier. On se laisse entraîné par lintrigue originale, et par la langue unique et dynamique de lauteur pour un moment de lecture inoubliable.

2011 Editions Société des écrivains

• ramettes Le 13 Octobre 2011 à 18:14
    Quelques scènes assez cocasses ! un livre détente.