Vers le pôle, abrégé
Fritdjof Nansen

17.0

"En avant ! " C'est ainsi que le grand explorateur Nansen décide de baptiser son navire, le Fram en norvégien, avec lequel il tente d'atteindre le pôle Nord en 1893.
Bêtes sauvages ou température extrême, aucun obstacle ne freine sa détermination. Lorsque les glaces retardent sa progression, il poursuit son périple en skis, accompagné de ses chiens de traîneau, au péril de sa vie...

Cette édition scolaire propose de larges extraits (et non le texte intégral) du carnet de voyage de Nansen lui-même, rédigé durant l'expédition.

Avec un dossier pédagogique : Biographie de l'auteur - Contexte historique et culturel - Cartes & photos de l'expédition - Histoire des arts - etc.

2023 Editions Flammarion (Étonnants classiques)

Française Langue française | Traduit par Charles Rabot | 128 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9782080419774

• DelSL Le 18 Novembre 2023 à 19:54
    Un lexique et des tournures un peu difficiles pour le niveau 5° (auquel l'édition est destinée), mais un récit très fort et un accompagnement pédagogique bien pensé (j'aime beaucoup les documents d'époque - photos et dessin - les cartes). 17/20