Veilleur, où en est la nuit ?
Adrien Candiard2016

17.0

Les chrétiens sont-ils le dernier espoir d'un monde qui a perdu toute espérance ? Oui, espérer est leur profession de foi depuis deux mille ans. Non, eux-mêmes sont désespérés en ce début de troisième millénaire. Et si espérer, c'était d'abord renoncer à tous les faux espoirs ? Refuser d'idéaliser le passé. Refuser de sublimer l'avenir. Dire non au fantasme de la restauration glorieuse et non à l'illusion de l'exaltation apocalyptique. L'espérance des chrétiens n'a qu'une chose à offrir : la vie éternelle. Une vie qui ne commence pas après la mort. Une vie qui débute maintenant. Une autre manière de vivre, de vivre sa mort, de mourir sa vie. Jamais, sans doute, renaître n'a été aussi simple, clair, aisé qu'avec ce livre. A lire absolument !

2016 Editions Cerf

Française Langue française | 100 pages | Sortie : 11 mars 2016 | ISBN : 9782204109109

• Yukiness Le 01 Avril 2022 à 13:22
    Une lecture difficile émotionnellement mais dont on sort fortifié et enrichi ! Il faut nécessairement faire le deuil de certains faux espoirs pour faire croître la vraie, la seule et unique espérance, celle qui se vit dès maintenant, celle qui nous invite à l'amour inconditionnel. Loin des discours complaisants et faussement réconfortants, ce livre invite à adopter l'audace du chrétien confiant.