Van Gogh
Collectif2012

Audacieux traits de génie L’œuvre fascinante d’une âme tourmentée L'ironie tragique qui a frappé le destin de Vincent Van Gogh est certainement une des plus cruelles de l'histoire de l'art. Confronté à une existence difficile et malheureuse pendant laquelle son œuvre n'a obtenu quasiment aucune reconnaissance, profondément désespéré, il finit par se suicider en se tirant une balle dans la poitrine. Aujourd'hui, il est considéré comme un des plus grands peintres de tous les temps et ses œuvres atteignent des sommes record de dizaines de millions de dollars dans les ventes aux enchères. Cette étude d'ensemble de l'œuvre de Vincent Van Gogh (1853-1890) représente un ouvrage d'histoire de l'art tout à fait exceptionnel: une monographie détaillée de sa vie et de son œuvre, associée à un catalogue exhaustif de ses 871 tableaux, dont la plupart n'avaient encore jamais été reproduits en couleur.

2012 Editions Taschen

Française Langue française | 740 pages | Sortie : 1er novembre 2012 | ISBN : 9783836541213