Une vie pour la mienne
Laurent Grima24

14.5

Mathias, un jeune trentenaire sans histoire ni ambition se sent totalement inapte au bonheur. Perdu dans une ville triste et froide, il traîne comme un boulet un drame survenu quinze ans plus tôt et devenu depuis un lourd secret de famille. Sa seule distraction reste la pratique du jogging à laquelle il s'adonne quotidiennement. Mais à la suite de l'une de ses sorties, Mathias rencontre un homme étrange qui le place devant un terrible marché : s'il ne trouve personne pour le remplacer d'ici-là, il mourra dans cent jours ! Sa quête désespérée va l'amener à la rencontre de lui-même, de ses démons...mais aussi de ses désirs. Et si la peur de la mort pouvait amener Mathias à vivre enfin ?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 267 pages | Format : ePub | Sortie : 24 octobre 2022 | ISBN : 9791040517252

• Fildediane Le 02 Septembre 2023 à 09:55
    Un roman sombre, avec une lourde culpabilité qui colle au corps du personnage; Un protagoniste englué dans une vie qu’il n’a pas souhaité mais qu’il pense mériter… Une histoire de deuil, d’amour, de difficultés de la vie, de choix.
  • Analire Le 07 Février 2024 à 20:38
    Un roman touchant et rempli d'humanité, qui transmet de beaux messages qui nous font garder espoir en la vie et l'aimer davantage.