Une surprise de Noël peut en cacher une autre
Nicolas Barreau

15.7

À la veille des fêtes, les mauvaises nouvelles s'accumulent et Joséphine se demande si, cette année, elle ne ferait pas l'impasse sur Noël. Mais tandis que le réveillon approche, elle reçoit une péniche en héritage. La jeune traductrice y voit alors l'opportunité d'un nouveau départ. C'est sans compter sur Maxime, le locataire de l'embarcation. Fermement décidée à le déloger, elle se heurte à son opiniâtreté autant qu'à son sourire malicieux. Une romance enchantée, avec son lot de hasards, de coïncidences, de malentendus et sa pincée de mystère.

Remède idéal contre la grisaille de l'hiver, le nouveau roman de Nicolas Barreau vous embarque pour une douce traversée de fin d'année.

2023 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782350878690

2023 [E-book] Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 289 pages | Format : AZW | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : B0CKV23C3B

• leplaisirdelire Le 03 Novembre 2023 à 13:11
    J’ai aimé suivre ces personnages, découvrir cette histoire qui m’a fait passer un excellent moment. Il faut juste s’accrocher un peu sur le premier chapitre et je suis malheureusement restée un peu sur ma faim pour le dernier chapitre. En-dehors de ça, c’est un bonbon qui nous plonge à merveille dans l’ambiance des fêtes sans nous donner tous les clichés que l’on retrouve dans les romances de Noël
  • Alexandra42 Le 03 Novembre 2023 à 22:48
    J’ai adoré faire cette plongée dans l’ambiance de Noël ainsi que de découvrir la vie de Joséphine Un excellent moment de lecture
  • cindyr Le 12 Novembre 2023 à 00:07
    c’est un jolie feel-good pendant la période de Noël que j’ai adoré découvrir. L’intrigue m’a gardé en haleine en tout cas, car je voulais savoir ce qui allait lui arriver. La vie est un voyage et Joséphine nous partage un bout de la sienne.
  • Waterlyly Le 20 Novembre 2023 à 21:00
    Un roman qui est un véritable bonbon littéraire, sucré et tout en douceur et sensibilité. À découvrir sans hésiter.
  • Lovebooks200 Le 26 Décembre 2023 à 15:37
    Un livre parfait pour s'évader pendant la période des fêtes et se laisser entraîner dans un tourbillon de romance, de hasards et de mystère
  • Annafaitsonblog Le 31 Décembre 2023 à 09:38
    J'ai dévoré ce livre ! Je me suis énormément attachée aux personnages, y compris l'oncle Albert (qui lui donne la péniche). Alors oui, on se doute très en avance de la suite mais ça ne m'a pas gênée.