Une histoire de la lecture
Alberto Manguel1996

16.4

Célébration heureuse de la plus civilisée des passions humaines, cette histoire écrite du côté du plaisir et de la gourmandise est un livre savant qui se lit comme un roman d'aventures.
Parti à la recherche des raisons qui ont fait aimer le livre, Alberto Manguel propose un étonnant récit de voyage à travers le temps et l'espace, dont chaque étape lui est occasion de détours, de visites, de réflexions profondes et d'anecdotes réjouissantes. Passionnante, jubilatoire, cette Histoire de la lecture, traduite en plus de vingt-cinq langues, a reçu en France le prix Médicis essai 1998.

Titre original : A History of Reading (1996)

2006 Editions Babel (Essai)

Française Langue française | Traduit par Christine Le Boeuf | 515 pages | ISBN : 9782742723997

2001 Editions J'ai Lu

2000 Editions Babel

1998 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Christine Le Boeuf | 428 pages

1996 Editions Penguin books

• nuitet0ilee Le 27 Septembre 2012 à 12:54
    Très intéressant, un livre sur la lecture à différentes époques, de différentes manières. On se retrouve parfois en tant que lecteur dans ce livre érudit mais pas lourd.
  • Reve Le 18 Juin 2023 à 10:38
    Un formidable livre sur le ivre en tant qu'objet, sur les écritures et l imprimerie depuis leurs origines respectives.