Une douce odeur de café
Naoto Yamakawa2018

17.4

Laissez-vous bercer par des récits pleins d'arômes, contés par Naoto Yamakawa, le plus poète des mangakas. Leur amertume vous rappellera la vie, leur douceur apaisera vos maux. Entre lyrisme et mélancolie, des histoires à la fois fugaces et émouvantes se déroulent là, juste au coin de la rue... Leur point commun : le café, et les voici réunies en un recueil réconfortant comme une tasse de moka bien chaud.

Titre original : Coffee Mou Ippai (2005)

2018 Editions Pika (Graphic)

Française Langue française | Traduit par Sebastien Ludmann | 224 pages | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 9782811639242

• mxnomad Le 20 Avril 2018 à 22:57
    J'ai adoré !!! Des histoires pas toujours gaies mais toujours avec une bonne tasse de café remplie d'espoir ! Et le trait un peu particulier mais j'ai adoré et surtout il est très expressif !
  • Verdorie Le 06 Janvier 2020 à 16:16
    Receuil de 13 histoires qui mettent en scène des personnages (dans la vie quotidienne ou dans un cadre plus fantastique) autour d’une tasse de café, boisson qui, dans ces récits, symbolise le partage, la songerie, le délassement ou encore les relations sociales et familiales. J’ai apprécié ces tableautins tantôt un peu nostalgiques, parfois réconfortants ou encore vivifiants !