Une américaine instruite
John Cheever1978

13.0

Jill et Georgie Madison forment un couple heureux. Jill est une femme intelligente et cultivée que son mari soutient, aide et admire. Si elle rechigne aux tâches ménagères, arguant qu'elle a mieux à faire, Georgie le comprend parfaitement et prend volontiers en charge la maison. Jusqu'au jour où…
Avec sa plume acide et son humour tendre, John Cheever pénètre dans les maisons de la middle class américaine pour y dérober les secrets inavouables et nous les dévoile pour notre plus grand bonheur de lecture.

Titre original : An Educated American Woman (1978)

2009 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Dominique Mainard | 110 pages | ISBN : 2070362116

• sophie.reads_ Le 11 Juin 2018 à 17:47
    Deux histoires très tristes mais très belles. Ce n'est pas un coup de coeur mais une agréable découverte. Si vous aimez l'Amérique des années 50 ce petit livre devrait vous plaire mais je vous previens: John Cheever ne montre pas une Amérique toute rose. Comme quoi être riche ne signifie pas être heureux.
  • veronique57 Le 16 Novembre 2020 à 13:52
    2 nouvelles douces-amères. ça se lit vite. (100 pages). ça restera pas dans le marbre. morale qu'on l'on peut retenir : l'argent ne fait pas le bonheur