Une adoration
Nancy Huston2003

17.6

Pour élucider la mort du célèbre comédien Cosmo, les personnages qui l'ont côtoyé comparaissent devant le tribunal des lecteurs : Elke, amante illuminée mais pleine d'abnégation ; Fiona, sa fille, fascinée par ce père de substitution ; Frank, le fils, dont la haine nourrit le feu intérieur – et quelques autres moins attendus. A travers leurs dépositions entrecroisées se dessine le cadre du drame : un coin de la campagne française où, sous l'apparente familiarité de village et à l'ombre des silences, couvent les rancœurs et les malédictions. Une histoire d'amour fou qui dévoile les violences de l'ordinaire en révélant l'universelle gravité des gestes et des paroles, à la fois ferments de destruction et surgeons d'espérance.

2004 Editions Babel

2003 Editions Actes Sud

• bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 12:19
    L'écriture de Nancy Huston nous rappelle encore une fois, la complexité, la sensualité, mais aussi la perversion, l'opacité et la cruauté du monde. J'ai adoré, bien sûr !!!