Un samedi entre amis
Andrea Camilleri2011

10.5

FAIBLE

Une grande ville italienne, de nos jours.
La routine festive qui, le week-end, réunit trois couples bon chic bon genre est perturbée par la réapparition d’un ancien camarade de jeunesse, Gianni, désormais lancé en politique. Coïncidence ou manipulation, ce retour ranime chez tous les invités des épisodes d’adolescence, quand Matteo l’industriel, Fabio le magistrat, Andrea le médecin, Giulia l’avocate, Anna la riche épouse et Rena la femme fatale découvraient ensemble les méandres de la vie amoureuse.Ce samedi-là, l’un d’eux est en danger.
L’âge n’a rien assagi ni pacifié. Car les émois des sens et leur violence sont profondément enracinés...Dans ce roman à la construction serrée, Andrea Camilleri mise sur un suspens impitoyable pour redire à toutes fins utiles la fragilité extrême de l’enfance.

Titre original : Un sabato, con gli amici (2009)

2012 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions Fayard

Française Langue française | Traduit par Dominique Vittoz | 157 pages | ISBN : 2213644403

• minimag Le 18 Août 2011 à 21:03
    Pour une fan de Camilleri, je ne m'y suis pas retrouvée du tout. Gros mélange entre les différents personnages et leur histoire commune.