Un petit ami pour Noël
Jay Northcote2019

14.9

Les parents d’Archie, bon chic bon genre, souhaitent qu’il se case enfin avec une gentille fille. Alors comment est-il censé leur annoncer qu’il est tombé amoureux d’un bad boy à la place ?

Archie est un solitaire, enfermé à triple tour dans le placard, qui se désespère d’avoir enfin quelqu’un à aimer. Il ne s’attendait pas le moins du monde à faire la rencontre de sa vie lors de la soirée de Noël organisée par son entreprise.

Cal Turner, avec sa veste en cuir, ses tatouages et ses piercings, ne laisse personne indifférent. Il ne recherche très certainement pas son âme sœur, mais le charme discret d’Archie attire son attention.

Ils ont conscience qu’il n’y aura jamais rien de sérieux entre eux, pourtant, plus Noël approche, plus il est difficile de garder cette relation secrète. Mais comment Archie pourrait-il annoncer à ses parents qu’il fréquente Cal, alors qu’il est à l’opposé de l’oie blanche qu’ils rêvent de voir à son bras ?

Titre original : A Boyfriend for Christmas (2019)

2021 [E-book] Editions Reines-Beaux (Romance d'hiver)

Française Langue française | Traduit par Florence Nancy | 248 pages | Format : ePub | Sortie : 17 novembre 2021 | ISBN : 9791038109247

2021 Editions Reines-Beaux (Romance d'hiver)

Française Langue française | Traduit par Florence Nancy | 248 pages | Sortie : 17 novembre 2021 | ISBN : 9791038110519

2019 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 234 pages | Sortie : 22 novembre 2019 | ISBN : 9781710578270

• Olympe16 Le 05 Décembre 2021 à 09:43
    C'est une romance gay qui se lit rapidement et facilement. J'ai aimé le côté bad boy mais pas trop de Cal qui est très patient et doux. Archie est attachant mais le côté trop gentil et naïf m'a un peu gonflé sur la fin. J'ai aimé ma lecture mais je regrette tout de même que tout ait été un peu trop facile à mon sens, j'aurais aimé un peu plus de profondeur et d'ambiance "noëllesque".
  • Mes Aventures Livresques Le 14 Décembre 2021 à 18:47
    Lecture toute mignonne entre Archie au look BCBG, un peu coincé et qui a peur d'affronter ses parents et Cal, qui est tout son opposé. Il est artiste tatoueur, porte beaucoup de tatouages et n'a peur de pas grand chose. Ils se complètent finalement. Cal va se montrer patient et à l'écoute de son partenaire, c'était touchant.Même si quelques clichés et le tout trop rapide, c'était agréable à lire.
  • D.Séverine Le 28 Décembre 2021 à 08:33
    Je ressors un peu mitigée de cette lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'évolution de leur relation, je me suis attachée à Archie et Cal, ils sont trop chou tous les deux. A côté de ça, j'ai eu du mal avec les trop nombreuses et très détaillées scènes de sexe. Je ne m'y attendais pas, et la couverture toute choupi ne le laisse pas présager. L'ambiance de Noël n'est pas très présente.
  • Emy3489 Le 29 Décembre 2021 à 06:02
    Petite romance de Noël très sympathique. On passe un agréable moment de lecture en compagnie de Archie et Cal !
  • CDEV Le 31 Janvier 2022 à 22:46
    Ce n'est pas mon préféré de l'auteur mais j'ai beaucoup aimé cette petite romance. C'est tout mignon. J'ai apprécié le jeune Archie, bloqué dans ce placard fermé à double tour par sa famille bourgeoise. Cal m'a fort plu ainsi que sa maman et ses amis. J'ai souri de leur histoire. Je ne m'attendais pas à apprécier autant sans doute de par la note de ce livre qui pour moi ne la mérite pas
  • IYMP Le 10 Décembre 2022 à 11:41
    Très addictif, très mignon, très adorable et très sexy. Cal & Archie m'ont beaucoup plu, si opposé et pourtant si complémentaire. Cal a des airs de bad boy mais pas trop, Archie est très timide mais il prend de l'assurance grâce à Cal. J'ai beaucoup apprécié la maman de Cal et ses amis. Il m'a juste manqué un petit truc à la fin, j'aurais voulu en avoir un petit plus.
  • Hadelium Le 05 Janvier 2023 à 16:08
    Je suis mitigée face à cette lecture. Il y a extrêmement peu de scène de complicité entre les deux personnage hormis le sexe. Tout va terriblement vite, et mis à part leurs fantasme, leur personnalité n'est pas plus développé que lors de la scène d'introduction. Et je trouve ça très surprenant éditorialement cette couverture (qui fait plus penser à un livre jeunesse), compte tenu du contenu.